Photos de mariage en noir et blanc : que choisir ?

Photos de mariage noir et blanc – Ayant été pendant longtemps le seul support disponible en photographie, la photographie en noir et blanc a vu apparaitre celle en couleur. Bien que certaines personnes les trouvent archaïques dans le monde moderne, le travail en noir et blanc a toujours une très bonne cote. Pour preuve, les images en blanc et noir sont restées indémodables et plébiscitées par nombre de personnes. C’est à juste titre qu’elles représentent sur le plan esthétique une excellente alternative pour les photographies d’architecture et de rue. Cet article vous en apprendra davantage sur cette solution très prisée.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Photos de mariage noir et blanc ?

Née de l’invention de la photographie en 1830, la photographie noir et blanc est une image qu’il est possible de retranscrire en couleur. On pourrait donc dire que le cliché interprète le présent tandis que celui en couleur représente le réel. Le travail en noir et blanc reste très apprécié pour le langage contemporain qu’il donne à toutes les images qu’on obtient en photographie d’architecture et celle de la rue.

Bien que les vues en noir et blanc soient intemporelles et permettent de transmettre l’authenticité et l’essence du moment, il est cependant indispensable qu’elles soient prises par un véritable professionnel, à l’image du Studio C.

Photos de mariage noir et blanc : Bien que les vues en noir et blanc soient intemporelles et permettent de transmettre l’authenticité et l’essence du moment, il est cependant indispensable qu’elles soient prises par un véritable professionne

Focus sur le studio C

Studio C est un établissement installé au cœur de Limoges. Appartenant à Olivier Corneloup, Studio C provient des initiales de son nom. Ce professionnel met depuis de nombreuses années à Paris et à Limoges son expertise et son expérience au service des particuliers et des entreprises. Il s’est spécialisé dans la prise de photos d’architecture et de rue en noir et blanc.

Prenant ainsi le plaisir au quotidien, il s’adonne à son art en utilisant son objectif et une démarche photographique parfaite pour sublimer ses clichés. N’importe qui pourrait donc tirer profit de sa vision et de son savoir-faire pour s’offrir d’excellentes images.

Avoir recours au noir et blanc

La réussite des vues intemporelles passe nécessairement par plusieurs étapes. Faisons rapidement un tour d’horizon sur celles qui distinguent un novice d’un pro !

La nécessité de visualiser l’image en noir et blanc

Prendre la décision de réaliser des photos en noir et blanc implique qu’il faut être en mesure de regarder le monde sans couleur. Bien que la perte du sens des couleurs reste difficile, elle favorise cependant la capacité des yeux à ressortir les formes, les lignes, les contrastes, les lumières, etc.

Par conséquent, ce type de photographie permet ainsi de visualiser le travail fait d’une manière différente. La clé pour réussir une image de la rue ou de l’architecture en noir en blanc consiste à ajuster sa perception et à rester indéniablement dans l’intention du noir et du blanc. Le professionnel de Studio C tient très bien compte de ce principe durant ses prises de vue.

Ce type de photographie permet ainsi de visualiser le travail fait d’une manière différente.

L’importance du jeu de contraste

Il est essentiel de jouer avec les contrastes pour garantir du relief à la photographie. Il sera donc nécessaire d’allier l’ombre et la lumière pour obtenir un rendu impeccable. Sur ce, un shooting en temps nuageux sera indéniablement idéal puisque les nuages viennent atténuer les couleurs en couvrant la lumière et en renforçant le noir et le blanc.

La réalisation de shooting en RAW

Le format RAW représente la meilleure alternative à celui du RVB. En effet, il permet de travailler la photo en post et offre la possibilité de conserver les valeurs RVB. Cette solution évite au professionnel d’avoir des images plates avec moins de reliefs pour ses photographies en noir et blanc.

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !


Recherches des internautes pour cet article :

  • photographe de mariage pour photos de mariage noir et blanc
  • idées pour photos de mariage
  • quel photographe studio choisir pour son mariage
  • faire un reportage de mariage en noir et blanc
  • quel photographe de mariage choisir
  • des idées originales pour photos de son mariage
  • conseils de photographe pro
  • photos couleur ou noir et blanc pour souvenirs des mariés
  • réaliser des albums de mariage en noir et blanc
  • liste des photographes de mariage originaux

Dernière mise à jour le Mercredi 02 Décembre 2020

Laisser un commentaire