Envie de partage vos souvenirs de mariage ? Voici quelques solutions

Comment créer un blog photo de son mariage – Vous êtes à la recherche d’une solution pour créer votre blog de mariage et vous ne savez pas laquelle choisir ? Il est vrai que le nombre de plateformes permettant de publier un blog sont nombreuses. Cependant, pour créer un blog de mariage, toutes les plateformes ne sont pas égales. Il faudra prendre un certain nombre de critères avant de créer son blog de mariage. Voici quelques réfléxions pratiques pour vous aider à faire votre choix.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

Un blog public ? Non merci !

Overblog, skyrock, blogger, wix, wordpress…. toutes ces plateformes permettent de créer un blog facilement. Tous les types de blogs sont proposés. Du journal intime, au blog d’écriture, de recette de cuisine ou d’adolescent, les thèmes sont variés.

Ce n’est pas le type de blog que vous souhaitez pour partager votre mariage… Vous ne voulez pas partager vos photos et vidéos de mariage avec la terre entière. Comme vous vous en doutez, ces plateformes ne sont pas du tout adaptées. Si le fait de partager votre mariage de façon publique ne vous dérange pas, autant les publier sur Facebook ou Instagram.

Pour partager ses souvenirs lors d’un mariage gay ou hétéro, l’utilisation d’un service de partage photos privé est évidente…

Partager des photos d'un mariage gay : préférez une plateforme privée

Si au contraire vous avez envie de choisir avec qui partager vos plus beaux souvenirs de jeunes mariés, alors, il faudra vous tourner vers un service privé et sécurisé. Le problème c’est qu’il n’y a que trop peu de services de partage sécurisés vraiment fiables. Alors la question est posée : comment créer un blog photo de mariage privé et sécurisé garantissant tous les critères ?

Je veux que ça reste privé

Le premier des critères que l’on peut être en droit d’attendre est la sécurisation totale de son blog de mariage. De plus en plus d’internautes se rendent compte avoir fait une erreur en publiant leurs photos sur les réseaux sociaux ou par le biais d’une plateforme de blogs non privés.

Quelques temps après la publication, ils retrouvent la totalité de leurs photos ou vidéos dans les moteurs de recherches. Par le biais des réseaux sociaux, certains jeunes mariés se font usurper leur identité. La plupart du temps, l’utilisation de leurs photos de mariage est à leur insu. Le piratage de données est courant sur les réseaux sociaux.

Comme beaucoup, vous n’avez sûrement pas envie que vos photos de mariage soient visibles par n’importe qui… Pour éviter cela, privilégiez une plateforme de partage privée et sécurisé.

Choisir un service privé permettant d’inviter les proches et d’avoir la certitude que ses photos et vidéos de mariage ne seront pas visibles par n’importe qui !

Une plateforme de partage privée permet de choisir à qui l'on veut montrer ses souvenirs de mariage


Recherches des internautes pour cet article :

  • plateforme de blog mariage
  • quelle plateforme de création de blogs
  • comment créer son blog de mariage
  • solution pratique pour partager des photos de son mariage
  • compte Facebook privé pour photos de mariage
  • partager sa vidéo de mariage en ligne
  • stockage de photos et vidéos accessibles par amis
  • je veux que mes vidéos restent privées
  • partage mariage sécure
  • snapchat privé pour mariage durée temporaire

Dernière mise à jour le Vendredi 23 Octobre 2020

Laisser un commentaire