Créer un blog photo de son mariage – Vous êtes à la recherche d’une solution pour créer votre blog de mariage et vous ne savez pas laquelle choisir ? Il est vrai que le nombre de plateformes permettant de publier un blog sont nombreuses. Cependant, pour créer un blog de mariage, toutes les plateformes ne sont pas égales. Il faudra prendre un certain nombre de critères avant de créer son blog de mariage. Voici quelques réfléxions pratiques pour vous aider à faire votre choix.
Créer le blog photo de son mariage
Overblog, skyrock, blogger, wix, wordpress…. toutes ces plateformes permettent de créer un blog facilement. Tous les types de blogs sont proposés. Du journal intime, au blog d’écriture, de recette de cuisine ou d’adolescent, les thèmes sont variés.
Ce n’est pas le type de blog que vous souhaitez pour partager votre mariage… Vous ne voulez pas partager vos photos et vidéos de mariage avec la terre entière. Comme vous vous en doutez, ces plateformes ne sont pas du tout adaptées. Si le fait de partager votre mariage de façon publique ne vous dérange pas, autant les publier sur Facebook ou Instagram.
Pour partager ses souvenirs lors d’un mariage gay ou hétéro, l’utilisation d’un service de partage photos privé est évidente…
Si au contraire vous avez envie de choisir avec qui partager vos plus beaux souvenirs de jeunes mariés, alors, il faudra vous tourner vers un service privé et sécurisé.
Le problème c’est qu’il n’y a que trop peu de services de partage sécurisés vraiment fiables. Alors la question est posée : comment créer un blog photo de mariage privé et sécurisé garantissant tous les critères ?
Je veux que ça reste privé
Le premier des critères que l’on peut être en droit d’attendre est la sécurisation totale de son blog de mariage. De plus en plus d’internautes se rendent compte avoir fait une erreur en publiant leurs photos sur les réseaux sociaux ou par le biais d’une plateforme de blogs non privés.
Quelques temps après la publication, ils retrouvent la totalité de leurs photos ou vidéos dans les moteurs de recherches. Par le biais des réseaux sociaux, certains jeunes mariés se font usurper leur identité. La plupart du temps, l’utilisation de leurs photos de mariage est à leur insu. Le piratage de données est courant sur les réseaux sociaux.
Comme beaucoup, vous n’avez sûrement pas envie que vos photos de mariage soient visibles par n’importe qui… Pour éviter cela, privilégiez une plateforme de partage privée et sécurisé.
Choisir un service privé permettant d’inviter les proches et d’avoir la certitude que ses photos et vidéos de mariage ne seront pas visibles par n’importe qui !
Les critères à prendre en compte
Lors du choix de la plateforme de partage photos que vous allez utiliser, qu’il s’agisse un blog, d’un espace photo, d’un cloud ou même d’un réseau social (attention à ces derniers), il y a une liste des critères à prendre en compte afin de protéger au maximum l’accès à ses photos et à ses données personnelles.
- Bien lire les conditions générales du service utilisé
- Est-ce un service de partage de mariage exclusif ?
- Votre espace de photo est-il 100% privé ou semi-privé ?
- Le service affiche des publicités ? Envoi d’email publicitaires ?
- Les invités pourront-ils télécharger leurs photos et vidéos ?
- Le blog photo de son mariage est-il accessible par invitation et mot de passe ?
- Le site est-il 100% en Français ?
- Est-ce qu’il y a un support humain qui répond à vos questions ?
- Est-il facile à utiliser pour les seniors ?
- Y a-t-il une application à installer ou non ?
- Fonctionne t-il sur tous les ordinateurs, tablettes et smartphone sans mise à jour ?
Recherches des internautes pour cet article :
- plateforme de blog mariage
- comment créer un blog photo de son mariage avec les invités
- comment créer son blog de mariage
- solution pratique pour partager des photos de son mariage
- compte Facebook privé pour photos de mariage
- partager sa vidéo de mariage en ligne
- stockage de photos et vidéos accessibles par amis
- je veux que mes vidéos restent privées
- partage mariage sécure
- snapchat privé pour mariage durée temporaire