Drone pour mariage – Depuis quelques années les images de drone ne sont plus réservées aux professionnels ou à la télévision. En effet le matériel s’est démocratisé et il est plus facile aujourd’hui d’avoir des images aériennes à couper le souffle pour son mariage. Pour autant, certaines règles sont à respecter si on ne veut pas prendre de risque avec les autorités et avec la sécurité de ces invités. Voici 5 conseils pour opter pour un drone pour son mariage.
5 conseils pour un drone pour mariage
1- Le vol du drone est soumis à une autorisation de vol. Il ne s’agit pas d’une attraction dans votre mariage mais belle et bien d’un vol pour réaliser des prises de vue photos et vidéos.
2- Il vous faut un pilote de drone avec une licence. Votre cousin qui a un drone, bien qu’il soit adroit, n’est pas habilité à faire des images dans un lieu avec un public. Il s’agit de sécurité mais aussi d’un risque d’amende très élevé (45 000 €,et jusqu’à 1 an d’emprisonnement).
3- Que le lieu soit dans une zone qui permette le vol. Le pilote devra faire une demande de vol 5 jours ouvrés avant le jour J auprès des autorités en charges de la zone (préfecture, aéroport si besoin etc…)
4- Que la météo soit au rendez-vous pour avoir de belles images. En effet si la météo n’est pas eu rendez-vous le jour J, inutile de gaspiller votre argent. Les images ne seront pas au rendez-vous. Les images aériennes ne supportent que très peu le mauvais temps. En cas de pluie, ou vent trop fort il est préférable de renoncer.
5- Bien préparer le plan de vol en amont. Ces images doivent se préparer en amont avec le photographe / télépilote afin de voir avec lui quel sera le meilleur moment pour faire ces images. Durant le cocktail, ou pendant les photos de couples. Ces images supplémentaires vous apporteront des souvenirs éblouissants et pour cela il convient de bien les préparer et de les intégrer au timing de votre mariage.
La licence de télépilote
Bon nombre de photographes et vidéastes de mariage sont à présent équipés de drones mais ils sont loin d’avoir tous une licence de télé-pilote pour exercer en toute quiétude et légalité.
Comme l’indique Alexandre Moulard photographe mariage sur Lyon et aussi télépilote dr drone : “En cas d’incident, de contrôle ou pire d’accident, ils ne seront pas couverts et vous risquez également des tracas ou d’être tenu pour responsable“.
Il est donc essentiel de faire attention à qui vous faite appel si l’envie d’avoir des images de drone pour votre mariage vous plairait. Si vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à demander conseils à Alexandre en vous rendant sur son site.
Il est licencié et équipé d’un drone professionnel adapté aux reportages de mariage. Il sera en mesure de répondre à vos questions très rapidement et vous donner des conseils avant de vous lancer dans une aventure avec un drone.
Un dernier conseil : Avec cette période difficile lié au COVID, beaucoup ne savent pas quand ils vont pouvoir se marier. Les mariages sont rapprochés et beaucoup de prestataires sont débordés. Nous vous conseillons de vous y prendre bien à l’avance si vous êtes décidés à trouver un photographe drone pour mariage et ne pas attendre les derniers mois pour obtenir des réponses, des tarifs et le missionner.
Recherches des internautes pour cet article :
- louer un drone pour mariage
- photographe avec drone sur paris
- autorisation de vol pour drone pendant un mariage
- photos de drone des mariés
- prendre des photos avec un drone à la sortie de la mairie
- liste des photographe de mariage avec drone en France
- trouver un photographe qui pilote un drone
- photographes pro avec drones en Picardie
- annuaire des photographe de mariage
- combien coute une séance photos de mariage avec un drone