Organiser un mariage rock

Photographier un mariage rock – Vous prévoyez d’organiser un mariage Rock et vous souhaitez immortaliser de la meilleure des manières cet évènement ? Tout d’abord, il faut savoir que pour avoir des photos qui illustreront à merveille l’un des plus beaux jours de votre vie, vous devez trouver un photographe de mariage qui connait le sujet et qui est inspiré. Photographier un mariage rock ne doit pas s’improviser et il est important de trouver un photographe adapté. Ce dernier saura trouver les angles appropriés pour saisir ou filmer les meilleurs moments de votre mariage. Découvrez ici quelques astuces pour trouver aisément un tel photographe.

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Qu’est-ce qu’un mariage rock ?

Un mariage rock est un mariage original. Il a pour but de sortir des sentiers battus et de proposer une célébration de mariage dont les codes vont différer de ceux des mariages classiques.

Les mariages rock s’organisent donc d’une manière personnelle et se célèbrent différemment. Ils sont évidemment basés sur le thème du rock’n’roll. Il est donc possible de faire intervenir au cours du mariage, un groupe de musique rock, d’adopter une décoration rock’n’roll et de proposer des animations basées sur le rock.

Si vous êtes fan de ce type de musique, les idées devraient être faciles à mettre en place, avec vos groupes préférés et aussi en proposant différentes animations à vos invités.

Mariage rock : Si vous êtes fan de ce type de musique, les idées devraient être faciles à mettre en place, avec vos groupes préférés et aussi en proposant différentes animations à vos invités.

Perfecto et guitares électriques !

Vous pouvez adopter un habillement basé sur le rock (pour les personnes les plus téméraires) et même faire appel à un photographe mariage rock. Avec de telles possibilités, il est donc aisé d’avoir le mariage rock de ses rêves, mais aussi de charmer ses invités ou encore d’avoir de magnifiques photos de mariage à partager.

Cependant, pour être certain de réussir votre mariage rock, vous devez dénicher les bons prestataires qui joueront le jeu et proposeront des prestations adaptées, aux différents moments de votre évènement. Un code vestimentaire adapté, jeans, perfecto et instruments de musiques en déco par exemple, sans oublier la carte d’invitation et de remerciements rock !

Voici quelques idées sur Pinterest pour organiser une cérémonie rock : cliquez ici pour voir

Trouver un photographe rock

Pas facile de trouver les bons prestataires ? Commencez par prospecter dans le milieu des photographes spécialisés dans le mariage rock et qui saura vous proposer des idées de mises en scène pour les photos des mariés et des invités. Ce photographe pourra certainement vous apporter des conseils, des astuces, et même vous dénicher des prestataires en fonction de vos envies.

Avez-vous pensé à organiser vos séances photos de mariés dans un endroit spécial comme une usine désinfectée ou une casse auto ?

Avez-vous pensé à organiser vos séances photos de mariés dans un endroit spécial comme une usine désinfectée ou une casse auto ? 

Après avoir déniché votre photographe et vos prestataires, procédez par élimination en laissant par exemple de côté les prestataires trop éloignés de vous, ou ceux qui ne seront pas capable de s’adapter à ce type d’organisation pour votre mariage. Une fois votre liste affinée, c’est le moment de demander des devis en oubliant pas d’avoir le détail des différentes prestations sur chacun des devis. Entamez ensuite des discussions ou des négociations plus poussées avec votre liste de prestataires sélectionnés.

Vérifier les références de vos futurs prestataires

Assurez-vous que votre photographe dispose des bons matériels et obtenez de sa part des références pour voir si il a déjà réalisé ce type de photos de mariage, et si son portfolio est adapté à vos envies de photos de mariage rock. Il est primordial de bien vérifier les références et aussi de consulter les avis d’anciens clients afin d’être sur la même longueur d’onde.

La disponibilité est aussi un critère important à considérer, car il ne faudrait pas que votre photographe vous abandonne au dernier moment ou soit empêché le jour de la célébration du mariage. Une fois que vous aurez trouvé votre photographe de mariage rock, confiez-lui votre projet et laissez-vous guider selon les inspirations qu’il vous proposera. Même chose pour l’endroit où vous allez vous marier ainsi que pour les autres prestataires.

Organiser un mariage rock ou un mariage à thème prend plus de temps. Il faudra avoir cela à l’esprit et être raisonnable dans vos demandes. Checker les références et le portfolio de vos prestataires est donc primordial.

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !


Recherches des internautes pour cet article :

  • organisation de mariage rock
  • choisir son photographe de mariage
  • inspiration mariage à thème
  • quand peut on se marier
  • date de mariage 6 mois avant conseils et astuces
  • organiser un mariage à thème des idées
  • site avec inspiration pour un mariage original
  • comment sélectionner son photographe mariage
  • groupe de rock pour son mariage
  • sélection de prestataires de mariage originaux pendant covid

Dernière mise à jour le Dimanche 18 Avril 2021

Laisser un commentaire