Partager son mariage sur Facebook

Photos de mariage sur Facebook – Peut-on raisonnablement encore utiliser le réseau social pour diffuser ses photos de mariage auprès de ses amis et sa famille ? C’est la question qui revient inévitablement lorsqu’on vient de se marier. Cert article vous explique pourquoi partager son mariage sur Facebook engendre un certain nombre de risques.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Facebook, Youtube et votre vie devient publique

L’envie de certains jeunes mariés de partager leurs magnifiques moments de mariage avec leurs invités est évidemment légitime. Le bonheur d’être marié et d’avoir partagé de magnifiques moments avec ses proches peut les pousser à partager photos et vidéos sans trop réfléchir. C’est souvent le cas pour bon nombre de familles qui se pressent de diffuser l’ensemble de leurs souvenirs de mariage sur leur réseau social préféré, sans imaginer ce qui pourrait advenir de leur droit à l’image.

Qu’il s’agisse de Facebook ou Youtube, les risques sont les mêmes. En publiant ses photos de mariage sur Facebook et ses vidéos sur Youtube, ces jeunes mariés rentrent dans un processus, s’ils le décident un jour, impossible à contrôler.

En effet, partager des photos sur Facebook, c’est accepter que tôt ou tard, ses souvenirs de mariage seront vus et peut-être même utilisés à son insu par un certains nombre d’usurpateurs d’identité (lire cet article). Pour savoir comment réagir lorsqu’on s’aperçoit qu’on s’est fait usurper son identité, des articles d’aide existent. Mais bien souvent, il est malheureusement trop tard.

Usurpation sur Facebook

C’est également ne pas se douter que sa vie privée sera divulguée et scrutée. Et puis, il y a la reconnaissance faciale, très très au point, permettant de classer l’ensemble des personnes présentes sur les photos dans un grand fichier (en savoir plus sur Deep face) mondial.

Avez-vous vraiment envie de cela pour vous et vos proches ?

Partager avec ses proches ?

Les questions sont posées…. Comment donc partager ses photos de mariage avec ses invités, ses amis, et l’ensemble de ses proches ? Comment garder le contrôle sur ses photos et avoir la certitude qu’en utilisant tel ou tel site, ce ne seront que ses proches qui pourront avoir accès à ses photos ou ses vidéos de mariage ? Comment empêcher que Google image n’indexe vos souvenirs de mariage et que seuls vos amis et votre famille puissent visionner vos photos personnelles ?

Partagez votre mariage sur Facebook ? Mauvaise idée… Préférez une plateforme privée et sécurisée, uniquement dédiée au partage de photos/vidéos de mariage en privé.

Partager son mariage sur Facebook : quels sont les risques ?

Si vous avez envie de partager votre mariage avec vos proches, il n’existe malheureusement pas 10 solutions vraiment sécurisée sur Internet. Premièrement, éloignez-vous des sites américains. Ces plateformes de blogs, ces applications gratuite de mauvaise qualité…et évidemment ces réseaux sociaux qui se servent de vos données personnelles comme d’essence pour avancer.

Un espace de mariage sécurisé

Pour partager avec vos invités et seulement celles et ceux que vous choisirez, la meilleure solution est de créer votre espace privé sur notre plate-forme sécurisée et de choisir de ne rien diffuser de votre vie privée sur les réseaux sociaux.

Profitez d’une inscription gratuite et testez les fonctionnalités de la plateforme en cliquant ci-dessous. La création d’un espace ne prend que 2 minutes et vous amènera directement vers une zone de gestion, simple et facile à utiliser. C’est à vous !

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • compte privé pour mariage sur Facebook
  • publier son mariage sur Facebook 
  • risque vie privée photos Facebook 
  • comment partager son mariage
  • site de mariage avec espace photos privatisé
  • espace privatif de mariage en ligne sur internet
  • application photos privée pour partager son mariage
  • je ne veux pas partager mes photos sur Facebook
  • probleme usurpation identité photos Facebook
  • j’ai peur de Facebook et des pirates

Dernière mise à jour le Vendredi 15 Novembre 2019

Laisser un commentaire