Blog mariage sécurisé – S’il y avait encore un doute il y a quelques années sur la confiance à accorder aux réseaux sociaux et aux sites américains en général, désormais les preuves s’additionnent et les internautes sont de plus en plus nombreux à se méfier des réseaux sociaux lorsqu’il est question de publier des photos ou des vidéos personnelles. Avant de partager ses photos de mariage chez les américains, mieux vaut réfléchir à deux fois.
Partager ses souvenirs de mariage en ligne ?
C’est un fait : pour partager des photos et publier des vidéos avec leurs proches, les internautes se ruent en majorité vers Facebook, Youtube, Google photos ou encore iCloud, malgré les nombreux risques liés à leur vie privée. Partager ses souvenirs de mariage en ligne est aisé, rapide et ne nécessite pas de compétences en informatique. On crée un nouvel album, on envoie ses photos, puis on donne le lien par email à ses amis ou sa famille.
Mais évidemment, en agissant de la sorte, il n’y a rien de privé et tout est public. N’importe qui peut accéder à vos photos, les voler et les utiliser à votre insu. Idem chez Youtube lorsque vous partagez des vidéos de la cérémonie de votre mariage sur cette plateforme vidéo. Malgré l’option « vidéo privée » que Youtube met à disposition, il faut savoir que ce n’est pas vraiment privé. Votre vidéo n’apparaitra pas dans les suggestions de la plateforme ni dans le moteur de recherche, certes, mais un simple copier/coller du lien de votre vidéo censée être privée, la rend immédiatement publique.
Si vous n’étiez pas au courant, voici quelques articles à propos des dangers auxquels les utilisateurs de Facebook, de Youtube ou iCloud sont fréquemment confrontés :
- Poster des photos sur Facebook, est-ce bien raisonnable ? lire cet article
- Obama met en garde contre Youtube et Facebook : lire cet article
- iCloud : 40 millions de compts piratés ? : lire cet article
- Tout ce que Facebook sait sur vous en analysant vos photos : lire cet article
Soyez méfiant lorsque vous utilisez ces sites américains, renseignez-vous et surtout lisez les conditions générales d’utilisation, cela vous évitera de nombreux problèmes lorsque vous partagez des contenus personnelles comme des photos de mariage ou des vidéos familiales.
Les sites américains sous surveillance
Les conséquences peuvent être gravissimes lorsqu’on fait confiance à ces sites américains. Bien sûr, le côté brillant et attirant de ces sites proposant un service gratuit et illimité pour stocker et partager des albums photos entiers ou des vidéos de son mariage peut séduire, mais attention aux contreparties. En ayant recours à l’un de ces sites pour diffuser des photos personnelles, c’est une épée de Damoclès qui plane au dessus de votre tête.
Au programme : utilisation de vos données et droit à l’image, piratages, vols et usurpation d’identité, arnaques et escroqueries en tout genre font partie du quotidien des utilisateurs des réseaux sociaux.
Comme de nombreux futurs et jeunes mariés, si vous éprouver l’envie de partager vos souvenirs de mariage avec les personnes que vous sélectionnez, sachez qu’il existe des alternatives sécurisées, offrant un hébergement privé et surtout, proposant une réelle garantie concernant la protection de votre vie privée et de votre droit à l’image.
Votre blog mariage sécurisé en 2 minutes
Créer son espace de mariage sécurisé offre de nombreux avantages, à commencer par un hébergement sécurisé, dans lequel vous pouvez publier tranquillement et sans risque, l’ensemble de vos souvenirs de mariage. Une fois le nom de votre espace trouvé, la plateforme crée une adresse spéciale, ainsi qu’un mot de passe qui devra être communiqué à vos invités.
Exemple de site de mariage avec accès sécurisé sur un iPad
Créez votre site de mariage sécurisé en 2 min : cliquez ici
Dans vos faire-part ou cartes de remerciements
Vous pourrez aussi bien imprimer ces 2 informations sur vos faire-part de mariage (si vous êtes futurs mariés) ou vos cartes de remerciements envoyées aux invités après le mariage. Il suffira alors à vos invités de se connecter à votre blog mariage privé en utilisant le mot de passe fourni. Rien de plus simple et surtout, vraiment plus sécurisé !
Futurs mariés : vous pouvez partagez photos, vidéos, vous servir de la rubrique « infos pratiques » pour indiquer les adresses des lieux, horaires, dress code et tout le programme de la journée.
Vos invités une fois connectés peuvent parcourir votre blog mariage personnel, déposer des commentaires, signer votre livre d’or, etc… tout est privé et seulement accessible aux personnes que vous choisissez. Sur ordinateur (Mac et Pc), sur tablette et mobile sans avoir à installer d’application, c’est un véritable site de mariage privé, facile à personnaliser (et à utiliser pour les seniors !) que vous pouvez créer.
Recherches des internautes pour cet article :
- blog mariage avec mot de passe
- comment créer une sorte de blog mariage privé
- espace photos de mariage sécurisé
- plateforme pour blog de mariage
- faire un site pour son mariage avec informations et photos
- fair part de mariage en ligne avec accès privé
- publier la vidéo de son mariage
- comment partager ses photos de mariage
- partager mariage facilement avec les invités
- site de partage de mariages
► Bon nombre d’internautes partagent leur mariage sur Youtube : adieu la vie privée…