Créer un site web pour votre mariage

Créer un site web pour votre mariage – Lorsque vous planifiez votre mariage, il ne fait aucun doute que vous avez pensé aux moindres détails. De la couleur de vos invitations à l’endroit où se déroulera votre cérémonie, vous voulez vous assurer que votre mariage sera tout ce dont vous avez rêvé. Aujourd’hui, cependant, vous n’avez pas besoin de suivre la voie traditionnelle pour organiser votre mariage. Si la conception de vos invitations et autres articles de papeterie est importante, vous pouvez également profiter de la facilité d’Internet. Dans cette optique, nous allons voir comment vous pouvez créer un site web pour votre mariage pour héberger vos photos et vidéos souvenirs de mariage. Voici comment faire un site de mariage.

Réunir les photos de mariage prises par les invités : votre espace de mariage privé pour partager avec vos invités

Qu’est-ce qu’un site web de mariage ?

Créer un site web pour votre mariage est un espace utilisé pour diffuser les informations auprès de vos invités, notamment les coordonnées du lieu de réception, les horaires et le planning de la journée. Créer un site pour son mariage permet de partager à distance les détails de l’organisation du mariage, et s’il vous le permet, également des galeries photos ou des vidéos une fois que votre évènement sera terminé.

Les invités peuvent alors accéder à toutes les informations dont ils ont besoin. C’est une sorte de faire-part de mariage numérique, idéal pour centraliser une foultitude d’informations et également quelques photos avant la cérémonie.

Si la plupart des gens choisissent de créer leur site web de mariage par le biais d’une plateforme de blog, ou de carte de faire-part virtuelle, il faut bien dire que ce type d’espaces numérique est très limité et surtout en accès public. Créer un site web pour votre mariage est une bonne idée, mais il faut vraiment veiller à le rendre privé.

Il y a aussi la possibilité de créer une page Facebook ou un groupe, mais là encore, ce type de page web de mariage n’est pas idéale. Les données publiées sont en accès public et il sera très risqué d’y partager des photos de votre famille, notamment à cause des dangers liés aux réseaux sociaux (pirates, utilisation des données personnelles, risques d’usurpation d’identité, etc).

Comment créer un site Web pour votre mariage ?

Lorsqu’il s’agit de créer un site web de mariage, vous voudrez choisir un thème spécifique au mariage. Si certains thèmes sont spécialement conçus pour les mariages, beaucoup sont également disponibles pour d’autres types d’événements.

Une autre bonne façon de créer un site web pour votre mariage est de recueillir les détails de l’organisation de votre mariage auprès de votre vendeur ou de votre organisateur de mariage. Incluez des informations telles que la date de votre mariage, le lieu, les détails de la cérémonie, les détails de la réception, etc.

Envie de partager vos albums photos et vos vidéos de mariage avec vos invités et vos proches ? Préférer un site web de mariage qui vous permet de faire ce genre de choses est une excellente idée !

Créer un site web pour votre mariage

Vous voudrez également recueillir des informations auprès de vos invités, notamment leurs coordonnées (adresses email, numéros de téléphone et noms). Vous pouvez également demander à votre organisateur de mariage ou à votre traiteur de recueillir les coordonnées de vos invités.

Une fois que vous avez rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à créer votre site Web de mariage !

Entre 500€ et plusieurs milliers d’euros pour un site de mariage ?

Mais attention à ne pas utiliser n’importe quelle application, n’importe quel service de création de blog de mariage et comme je l’ai souligné en début de mon article, d’éviter à tout prix les réseaux sociaux. La solution d’avoir recours à un professionnel de création de sites de mariage peut être une solution, mais comme vous pouvez vous en douter, cela a un coût.

Entre 500 et 1000 euros pour un site web de mariage, pour autant que vous ayez un contact capable de vous créer un site web de mariage rapidement et sur mesure. Passer par une agence de création de sites internet n’est pas non plus la solution, les prix peuvent vite monter à plusieurs milliers d’euros.

Créer votre site web de mariage soi-même

Avant même de penser à héberger le site Web de votre mariage, vous devez décider de la manière dont vous souhaitez y intégrer les coordonnées des invités. Il existe plusieurs options différentes, comme un formulaire de contact en ligne, un livre d’or ou une section photos et vidéos sur votre site Web.

Après avoir déterminé ce que vous souhaitez afficher sur votre site web de mariage, vous pouvez passer à la création de votre site Web de mariage. Vous avez du temps à passer dans la création d’un site web de mariage ? Alors lancez-vous mais n’espérez pas avoir un super résultat malheureusement.

Si vraiment vous faites ce choix, imaginez le temps que vous passerez pour un résultat non attendu, des heures de travail et surtout, aucune possibilité de rendre l’accès privé. C’est sur ce point que nous reviendrons un peu plus bas dans notre article.

Que vous utilisiez un modèle de site Web ou que vous construisiez votre site Web de mariage à partir de zéro, assurez-vous d’inclure toutes les informations importantes sur votre site Web de mariage :

  • la date de votre mariage,
  • le lieu de votre mariage,
  • des informations sur votre cérémonie, célébrant, lieu, etc,
  • des informations sur votre réception, horaires, menu, dresscode, etc,
  • une ou plusieurs photos pour illustrer la cérémonie,

Tel un faire part de naissance, il faudra ne rien oublier en terme d’informations sur l’organisation de votre évènement. Si vous vous en sentez capable, inclure un RSVP vous permettra d’avoir la confirmation de vos invités sur leur présence le jour du mariage.

Bien évidemment, inclure un tel formulaire n’est pas donné à tout le monde. Peut-être qu’il faudra plutôt miser sur le faire-part de mariage pour recevoir leur réponse plutôt que par une page web.

Quand planifier la création de votre site Web de mariage ?

Certains futurs mariés créent leur espace de mariage privé. Un espace de partage de photos et vidéos sécurisé, grâce auquel ils pourront par la suite partager, en toute sécurité avec leurs invités, la totalité de leurs albums photos et de leurs vidéos une fois que la cérémonie sera passée.

Il peut être intéressant de préférer ce type d’espace numériqueen ligne plutôt que de passer des dizaines d’heures à essayer, en vain, de créer un site web pour votre mariage.

Pourquoi créer son site web de mariage avant l’évènement ? Tout simplement pour prévenir et diffuser les informations utiles à vos invités. Grâce à notre plateforme, il vous suffira de leur créer des accès privés avec mot de passe, simplement à l’aide de leur adresse email.

Une fois que votre liste d’invités aura été crée dans votre zone de gestion, alors, il vous suffira d’ajouter vos albums photos et vos vidéos. Créer un site web pour votre mariage est rapide : la plate-forme se chargera alors d’envoyer une notification lorsque vous mettrez votre espace privé à jour. Pratique, fiable et sécurisé, un site web de mariage avec accès sécurisé par mot de passe vous permettra de protéger la totalité de vos publications et des informations que vous mettrez en ligne.

Les avantages de “monsitephotomariage.com”

Les avantages sont nombreux et non-exhaustifs : la création d’un site web pour son mariage est rapide, simple et surtout, 100% privée. Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement que votre espace de partage photos/vidéos de mariage est sécurisé. Personne d’autre que vous et vos invités ne pourra y avoir accès.

La création est gratuite : vous pouvez créer votre site de mariage sécurisé en seulement quelques minutes et commencez à personnaliser couleurs, images, et textes.

Cela vous garantit une protection totale des informations que vous partagerez avec vos invités, votre famille et vos proches. Vos photos et vos vidéos ne seront pas visibles publiquement ! L’accès à votre site photo de mariage privé ne nécessite pas de création de compte ou d’inscription de la part de vos invités. Il vous suffit d’ajouter leur adresse email pour qu’ils reçoivent leur accès personnel par email.

Votre site web de mariage privé, seulement accessible à vos invités : photos, vidéos, trombinoscope, livre d’or, ou encore blog de notes et informations utiles.

Espace photos et vidéos de mariage collaboratif avec vos invités et vos proches :


Recherches des internautes pour “Créer un site web pour votre mariage”

  • comment créer un site web pour votre mariage
  • article pour savoir comment créer un site web pour votre mariage
  • quel plateforme pour créer un site de mariage gratuit
  • app de partage d’albums photos de mariage
  • meilleur service en ligne pour galerie de mariage
  • je veux partager des vidéos de notre mariage en privé
  • album de photos de mariage sur Facebook mais privé
  • partage sécurisé de photos de mariage
  • solution pour faire un site pour son mariage avec accès sécurisé
  • blog de mariage avec accès sécurisé aux photos
4.2/5 - (24 votes)

Dernière mise à jour le Jeudi 26 Mai 2022

Laisser un commentaire