Espace mariage de partage sécurisé en ligne : mode d'emploi
Espace mariage de partage sécurisé en ligne : mode d’emploi
Recommandé par 67.43% des utilisateurs

Créer un blog de mariage – Le partage de photos de mariage sur internet est une problématique que beaucoup de jeunes mariés connaissent. Entre les réseaux sociaux peu sécurisés, les plateformes de partage publiques régulièrement piratées ainsi que les blogs remplis de publicités, trouver le service idéal est souvent un vrai parcours du combattant. Pour éviter de perdre le contrôle de ses photos et de sa vie privée, créer un blog de mariage privé et sécurisé avec mot de passe offre une solution séduisante.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Pourquoi créer un blog de mariage privé ?

C’est la question que beaucoup d’internautes nous posent régulièrement. Ils ne comprennent pas forcément la différence qu’il y a entre notre plateforme, et par exemple, Facebook. Créer un blog de mariage permet de pouvoir mettre en ligne des albums photos de son mariage, et aussi, selon la plateforme utilisée, de pouvoir publier à l’intention de ses invités, ses vidéos de mariage. Il est cependant recommandé de privilégier une plateforme sécurisée afin de rendre l’accès à son blog privé.

Partager ses photos de mariage sur les réseaux sociaux engendre de nombreux risques concernant la vie privée et le droit à l’image…

Partager ses photos de mariage sur les réseaux sociaux engendre de nombreux risques concernant la vie privée et le droit à l'image...

Pourquoi donc est-il plus sûr d’avoir recours à une plateforme sécurisée ? Tout simplement parce que ce type de services est beaucoup plus adapté lorsqu’il est question de mettre en ligne des photos personnelles telles que peuvent l’être des albums de mariage. Attention cependant à ne pas utiliser n’importe quelle plateforme de création de blog trouvée dans Google.

Il faut s’assurer que la plateforme permet bel et bien de sécuriser l’accès à son blog de mariage, et également, que les photos, les vidéos, et également les commentaires des invités ne seront pas accessibles par n’importe qui. Pour faire cela, la seule solution est d’utiliser une plateforme sécurisée permettant de créer des blogs de mariage privés.

 

Facile à utiliser et à personnaliser

Pour choisir la platforme qui accueillera vos souvenirs de mariage et qui vous permettra de partager avec vos proches et vos invités, il y a quelques choses importantes à prendre en compte.

Pour commencer, assurez-vous tout d’abord que le service en ligne permet de vraiment sécuriser l’accès à votre futur blog de mariage. Pour cela, il suffit de créer un compte “test” d’y mettre quelques photos et de vérifier que l’adresse de votre blog n’est pas publique. Si votre blog est privé, alors un mot de passe est forcément obligatoire afin de se connecter à votre blog privé.

Si votre blog n’est pas public, et qu’il n’est pas listé quelque part, vérifiez également la présence de publicité sur votre espace. Il existe des services sans aucune publicité, ni utilisation de vos données. Autant éviter d’utiliser une plateforme qui diffuse des publicités sur votre blog, cela vous évitera de vous retrouver avec des publicités pour des assurances ou des voitures tout autour de vos photos de mariage.

Pas de publicité, ni d’utilisation de vos données, votre blog de mariage doit être seulement accessible sur invitation et grâce à un mot de passe.

Créer un blog de mariage sécurisé permet de garder le contrôle de ses photos et de ses vidéos de mariage lorsqu'on les publie sur Internet

Des photos et des vidéos du mariage

Outre le côté sécurisé tellement important, mettez-vous à la place de vos invités qui vont visiter votre blog de mariage, testez votre espace avec votre tablette tactile (si vous en possédez une) ou avec votre téléphone mobile afin de vous assurer que votre site de mariage fonctionne bien comme il faut. Il est important de prendre en compte la facilité d’utilisation du service, et ceci afin que vos invités n’aient pas besoin de s’inscrire en ayant à remplir un formulaire interminable.

Enfin, essayez de privilégier une plateforme qui vous permettra de mettre en ligne des vidéos dans votre espace de mariage. Cela vous permettra ainsi de pouvoir aussi bien partager des albums photos que des vidéos de votre cérémoni, du vin d’honneur ou encore des différentes animations qui ont eu lieu pendant votre journée.

Votre blog de mariage à personnaliser en 2 minutes peut accueillir albums photos, vidéos, photo booth ou encore livre d’or… tout est privé et sécurisé.

Un espace photos et vidéos de mariage 100% privé, facile à personnaliser, accessible seulement à vos invités, et totalement respectueux de votre vie privée ? Ça existe ! Pour découvrez cette plateforme et les fonctionnalités à votre disposition, il vous suffit de créer votre blog de mariage en quelques minutes en cliquant sur le bandeau ci-dessous. Le service est simple : il suffit de donner un nom à votre blog mariage, de rentrer adresse email et mot de passe, puis de vous laisser guide pendant le tutoriel de création.

 

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • créer un blog de mariage avec mot de passe
  • plateforme mariage photos sécurisées
  • publier des photos de mariage
  • un site pour son mariage
  • album photo mariage avec invités
  • site de mariage en ligne
  • book photos de mariage en ligne
  • book mariage sécurisé
  • partage de photos de mariage
  • site de mariage avec hébergement sécurisé des photos

 

► Partager la vidéo de son mariage sur Youtube n’est pas une bonne idée…

Dernière mise à jour le Lundi 18 Février 2019

Laisser un commentaire