Un blog de mariage avec espace collaboratif pour les invités !
Un blog de mariage avec espace collaboratif pour les invités !
Recommandé par 80% des utilisateurs

Blog mariage gratuit ou plateforme sécurisée ? – En soi, partager des photos sur internet est d’une simplicité enfantine, entre les réseaux sociaux, les sites gratuits ou encore les plateformes de partage de fichiers, trouver un service est plutôt facile. Cela se complique lorsqu’on souhaite protéger sa vie privée et avoir la garantie que ses photos ou ses vidéos ne seront pas utilisées ou même tout simplement visibles par n’importe qui. Créer un blog mariage gratuit n’est peut-être pas la meilleure solution. Notre article vous explique pourquoi vous devriez peut-être plutôt choisir un site sécurisé pour partager vos souvenirs de mariage.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Réseaux sociaux et sites américains

Si vous venez tout juste de vous marier ou que le jour J approche à grand, l’envie de partager ses souvenirs de mariage avec les invités, les familles et les amis qui n’ont pas forcément pu assister à la cérémonie est grande. Evidemment, trouver un site de partage photo est aisé, mais ça l’est tout de suite moins lorsqu’on souhaite protéger sa vie privée. Facebook, Youtube, Google Photos et tous les autres sites de partage américains ne sont pas des bons élèves en matière de protection du droit à l’image, et le risque de piratage ou de se faire usurper son identité est très élevé lorsqu’on a recours à ce type de réseau social.

Partager ses photos de mariage et publier des vidéos de la cérémonie doit être un acte réfléchi si vous ne voulez pas que l’ensemble de vos souvenirs ne tombe dans le domaine public.

Créer son blog mariage privé permet de garder le contrôle sur ses photos de mariage et choisir qui pourra y accéder

Vous l’aurez compris, il est risqué d’utiliser les réseaux sociaux américains ainsi que les sites de partage de fichiers. Qu’il s’agisse de Facebook, de Google photos, Instagram, d’iCloud d’Apple ou encore de Dropbox, ces sites font régulièrement l’objet de piratages en tout genre venant du monde entier. Leur confier sa vie privée en partageant ses photos de mariage ou de sa famille revient à aussitôt faire une croix sur sa vie privée.

 

Partager ses photos de mariage sur internet

Une fois que le mariage a eu lieu, on a évidemment très envie de partager son bonheur avec ses proches. Pour cela, le meilleur choix que vous puissiez faire est d’utiliser une plateforme de mariage sécurisée. En quelques secondes, vous avez créé votre blog mariage et pouvez commencer à y publier les premières photos de votre mariage, ainsi que des vidéos.

Un espace mariage en ligne invisible aux moteurs de recherche, idéal pour partager des photos et des vidéos avec ses invités

L’idée est simple mais encore fallait-il y penser : la plateforme met à disposition des mariés une zone de gestion pratique pour personnaliser, commenter ou encore créer leur liste d’invités. A chaque commentaire sur vos photos, vous êtes informés et pouvez répondre ou modérer les commentaires de vos invités. L’espace ci-dessous vous montre un exemple de blog mariage gratuit, personnalisez et sécurisé puisque l’on y accède seulement si l’on y a été invité.

Votre blog mariage 100% privé pour partager en toute sécurité avec vos invités

Mais rien ne vous empêche de faire imprimer l’adresse de votre blog mariage privé sur vos cartes de remerciement afin de pouvoir partager les photos prises pendant la journée. Enfin, la plateforme vous permet également de pouvoir créer des accès contributeurs à certains de vos invités, de sorte à ce qu’ils puissent eux-aussi publier les photos et les vidéos réalisées.

Blog mariage gratuit ou plateforme sécurisée ?

Nombreux sont les jeunes mariés à créer un blog mariage gratuit, mais évidemment, les publicités très nombreuses, ainsi que l’absence totale de possibilité de rendre son blog photo privé n’offre pas les garanties nécessaires à une publication sécurisée. Avoir recours à une plateforme sécurisée permet de garder le contrôle de ses photos et de ses vidéos de mariage, mais également permet d’avoir accès à des fonctionnalités avancées, comme par exemple la possibilité pour les invités d’eux aussi partager leurs photos.

Ce type de fonctionnalité est très pratique pour pouvoir récupérer des albums ou des vidéos auxquels on n’aurait pas accès. Préparatifs du mariage, cérémonies, réception, photos booth des invités et des mariés, et même lune de miel… vous pouvez ainsi partager l’ensemble de vos souvenirs de mariage sans crainte que des inconnus puissent y avoir accès. Dernier côté pratique, vos invités n’ont pas besoin de créer de compte, et le nombre d’invités qui vont pouvoir se connecter à vos espace mariage sécurisé est illimité. Plein de bonnes raisons de créer votre site de mariage privé !

 

Créez votre site de mariage privé

Blog mariage gratuit : Cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • création blog mariage gratuit
  • site de mariage pour ses invités
  • créer un site photo de mariage
  • partager des photos de son mariage sans risque
  • album privé mariage sur Facebook
  • quelle plateforme pour photos de mariage
  • espace mariage en ligne avec partage photo
  • nos vidéos de mariage en ligne
  • youtube vidéo de mariage avec accès privé
  • galerie photo de son mariage avec accès privatifs

► Partager son mariage sur Youtube est abandonner son droit à l’image…

Dernière mise à jour le Jeudi 27 Juin 2019

Laisser un commentaire