Engager un magicien pour son mariage : comment le choisir ?
Engager un magicien pour son mariage : comment le choisir ?
Recommandé par 72.5% des utilisateurs

Magicien mariage – De plus en plus de couples font appel aux services d’un magicien pour l’animation du cocktail ou du repas de leur mariage. La réception d’un mariage est un moment unique où tout se doit d’être parfait afin que les invités gardent tous un merveilleux souvenir. Parmi les points qu’il n’est pas possible de négliger, il y a notamment la recherche d’une bonne animation. De nos jours, de plus en plus de couples optent pour un magicien spécialisé en magie de proximité. Pourquoi un tel engouement ? Et surtout, comment intégrer un illusionniste dans l’animation du mariage ? Voici quelques idées pour faciliter le recrutement de votre magicien pour mariage.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Magicien mariage : comment le choisir ?

En engageant un magicien, vous vous assurez avant tout de choisir une animation des plus originales. Il est vrai que même si la musique et la danse sont indispensables, il est toujours agréable de distraire les invités avec quelque chose de nouveau. Les tours de magie présentés ne sont pas aussi ordinaires que ce que l’on croit. En effet, aujourd’hui, la magie est drôle, interactive et moderne. Les mariés qui choisissent une animation avec un magicien pour mariage s’assurent donc que leur journée sera aussi inoubliable que possible.

Magicien mariage : aujourd'hui, la magie est drôle, interactive et moderne, avoir recours à un illusioniste pour animer son mariage est une très bonne idée

D’un autre côté, il ne faut pas oublier le fait que l’animation d’un magicien pour mariage convient en général à tout le monde. Que ce soit pour des enfants en bas âge, des adolescents, et même pour les plus âgés (les seniors adorent ce type de prestations !). Le magicien saura attirer l’attention de chacun. Pour finir, l’animation de magie permet de casser la monotonie et de créer une ambiance festive.

Dans les tous les cas, le magicien se chargera de proposer des tours de magie en petits groupes afin de ne pas éclipser les mariés tout en mettant de l’ambiance durant la fête. A lire aussi cet article qui explique comment le footballeur Morata a fait appel à un magicien professionnel pour sa demande de mariage. Comme vous pouvez le voir, cela peut-être une bonne idée d’avoir recours à un magicien pour une demande en mariage.

 

Sites web et avis d’anciens clients

La première chose à faire pour trouver un bon magicien de mariage est de faire des recherches sur ceux que vous avez déjà sélectionné fin de vérifier leur parcours en tant que magicien professionnel, et surtout ce qu’ils pourront vous proposer le jour J. En fonction de l’endroit où le mariage est organisé, il y a forcément un magicien spécialisé en magie de mariage qui saura animer votre évènement de la meilleure des façons. Une fois que les mariés ont trouvé les magiciens semblant au mieux se rapprocher des critères posés, il ne reste plus qu’à vérifier leurs expériences dans le domaine.

Que ce soit en visitant leur site web ou en posant directement la question à des gens ayant assisté à un mariage animé par les magiciens sélectionnés, il sera plus facile aux mariés de déterminer si le magicien qu’il vont choisir est compétent. La plupart des magiciens proposant ce type de prestations expose leur savoir-faire sur leur site internet, que ce soit par le biais de photos prises pendant leurs prestations ou encore publiant des vidéos. Si cela peut généralement suffire à vous faire une idée au sujet du professionnalisme de prestidigitateur, il est plus que recommandé de rencontrer en personne votre futur magicien de mariage avant de donner votre accord.

Comme de nombreux autres prestataires qui interviendront à votre évènement, tout ne peut pas uniquement se faire par téléphone ou par email.

Sachez enfin qu’il existe des plate-formes de réservation de magiciens professionnels, comme par exemple : http://www.magicelites.com/ qui permet de découvrir, dans de nombreuses régions de France, un grand nombre de talents et vous permettra peut-être de trouver celui ou celle qui pourra intervenir à votre cérémonie.

Il existe des plate-formes de réservation de magiciens professionnels permettant de choisir son magicien

 

Rencontrez-le avant la prestation !

Comme je le soulignais précédemment, après avoir fait des recherches sur le magicien que vous souhaitez engager, il est important de le rencontrer en personne, ou au moins, de lui parler de vive voix. Cela facilite la communication et permet aux deux parties de bien comprendre les implications d’une telle animation. Les futurs mariés pourront ainsi parler du thème et du type de magie qu’ils souhaiteraient voir lors de la réception.

Quant au magicien, ce sera l’occasion de déterminer les modalités de l’animation. Cela inclus par exemple le tarif de la prestation, les moments où le magicien interviendra ainsi que bien d’autres paramètres par rapport à l’organisation. Bien sûr, cette rencontre est déjà une opportunité pour les futurs mariés de voir si le feeling passe et de bloquer officiellement la date auprès du magicien.

Enfin, n’oubliez pas de réserver au plus tôt votre magicien mariage car pendant la haute saison des mariages, ce type de prestataires travaille énormément et il serait dommage de ne pas pouvoir le booker pour la simple et bonne raison de vous y être pris trop tard. Réserver son magicien au moins 6 mois à l’avance semble être le minimum afin d’être sûr qu’il pourra être libre le jour J !

 

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • magicien mariage close up
  • quel magicien pour son mariage
  • animation magicien mariage
  • magie pendant son mariage
  • site des magiciens de mariage
  • magiciens de mariage
  • annuaire des magiciens de mariage dans toute la france
  • vidéo magiciens spécialisés pour les mariages
  • tours de magie pour son vin d’honneur
  • tarifs d’un magicien pour un mariage

 

► Avant d’engager un magicien pour son mariage, il est recommandé de se renseigner sur son parcours

Dernière mise à jour le Lundi 18 Février 2019

Laisser un commentaire