Publier son mariage sur Youtube, bonne ou mauvaise idée ?
Recommandé par 77.33% des utilisateurs

Youtube et vidéos de mariage – S’ils sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux ou à publier leur cérémonie de mariage sur Youtube, beaucoup de jeunes mariés diffusent leurs souvenirs de mariage sur la plateforme sans penser aux conséquences pour leur vie privée et celle de leurs invités. Publier son mariage et tous ses souvenirs de mariage sur Youtube, est-ce risqué ?

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Utiliser Youtube pour ses vidéos de mariage

Youtube est une plateforme d’hébergement vidéo où se cotoient aussi bien des vidéos politiques, que des vidéos d’humour, de bagarre ou encore de vidéos d’animaux. Evidemment, c’est la plus connue au monde et lorsqu’il est question de partager des vidéos sur Internet, c’est par son biais que beaucoup d’internautes publient leurs vidéos personnelles.

Parmi celles-ci, vidéos de famille, de vacances et de fêtes familiales, de voyage ou encore spectacles scolaires filmés par les parents font partie du lot. En ce qui concerne les vidéos de mariage, elles sont également très nombreuses et l’on peut donc trouver des milliers de mariage dont certains datent même d’il y a 10 ans. Parfois publiées par les prestataires de mariage qui ainsi, peuvent faire admirer leur travail, c’est surtout les familles qui publient leurs souvenirs de mariage.

Partager ses souvenirs de mariage sur Youtube n'est pas une bonne idée pour sa vie privée et celle de ses proches

 

Souvenirs de mariage dans le domaine public ?

Mais en les publiant ainsi, de façon publique, ils peuvent aussitôt dire adieu à leur vie privée. En ayant recours à Youtube pour partager sa vidéo de mariage, il faut considérer qu’elle tombe immédiatement dans le domaine public et qu’on ne pourra plus décider si l’on veut encore ou si au contraire, l’on ne veut plus un jour qu’elle soit encore sur Internet…

En publiant des vidéos de façon publique sur Youtube, ou en général sur Internet, on peut dire adieu à sa vie privée et son droit à l’image, ainsi qu’à celui  de sa famille et de ses invités. Pour partager des vidéos de mariage, des albums photos de la cérémonie et publier ses souvenirs de mariage, mieux vaut éviter les sites et réseaux sociaux américains qui ne garantissent aucunement la moindre protection des données, et qui, pour la plupart, font un vrai commerce des données personnelles des internautes utilisant leur service. Le président américain Obama lui même conseillait aux jeunes américains de ne pas utiliser Youtube ou Facebook pour partager des contenus personnels (lire l’article) expliquant qu’une fois publiée, une vidéo était sur Internet à vie, sans aucune possibilité de revenir en arrière.

5 bonnes raisons de ne pas utiliser Youtube pour partager sa vidéo de mariage :

 

Un espace mariage privé et sécurisé

Si vous faites partie de ces jeunes mariés (ou fiancés qui sont en train de cherche une solution pour créer leur espace de mariage en ligne) qui vont l’envie de partager leurs souvenirs de mariage en ligne avec leurs invités, sachez qu’il existe d’autres solutions plus adaptées et plus sécurisées pour partager avec sa famille et ses amis ses souvenirs de mariage. Créer son espace mariage sécurisé offre de réelles garanties concernant votre vie privée, votre droit à l’image et met à disposition une plateforme adaptée pour partager photos et vidéos de votre mariage avec les personnes que vous aurez choisies.

Sur ordi, tablette ou téléphone mobile, vos invités pourront se connecter à votre site de mariage privé et commenter vos photos et vos vidéos : tout est privé et sécurisé !

Rapide, simple à utiliser et à personnaliser, votre espace de mariage sécurisé en ligne offre toutes les garanties de sécurisation nécessaires. Votre site de mariage avec accès privatif pour vos invités (une adresse à entrer et un mot de passe à utiliser) qui n’auront en plus pas besoin de s’inscrire ou de créer de compte pour accéder à votre blog mariage privé.

Idéal pour partager avec la famille et les amis proches ou à distance, sans prendre de risque que des inconnus puissent voir ou utiliser vos photos de mariage à votre insu, comme c’est le cas sur Facebook ou Youtube.

L’inscription est gratuite et permet d’essayer l’application, les fonctionnalités et d’uploader un nombre conséquent de photos et de vidéos. Essayez gratuitement en créant votre compte ci-dessous :

 

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • vidéos de mariage sur Youtube
  • partager son mariage en ligne
  • comment partager sa vidéo de mariage
  • quel site pour publier ses souvenirs de mariés
  • plateforme sécurisé vidéo
  • attention à vos vidéos de mariage
  • site privé pour partage vidéos de son mariage
  • espace vidéo sécurisé pour partager son mariage avec la famille
  • vidéo privé sur youtube
  • partage privé sur youtube pour son mariage

 

► Un grand nombre de mariages sont publiés sans aucune protection sur Youtube…

Dernière mise à jour le Lundi 18 Février 2019

Laisser un commentaire