Créer son Faire-part de mariage : quelques astuces pour créer le vôtre
Créer son Faire-part de mariage : des astuces pour créer le vôtre
Recommandé par 80% des utilisateurs

Faire-part de mariage – Créer un faire-part de mariage permet de fournir des informations importantes à ses invités, à commencer par la date et le lieu où se dérouleront la cérémonie et la réception, ainsi que les différentes étapes de la journée. Nombreux sont les futurs mariés à placer leurs invitations tout en haut de leurs priorités lors de l’organisation de leur mariage, bien souvent des mois avant le jour J… Voici quelques conseils qui devraient vous êtres utiles pour concevoir votre faire-part de mariage.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Créer ses faire-part de mariage soi même

Un faire-part de mariage donne un aperçu du mariage à venir, c’est la toute première impression qui va êtr donnée à vos invités. Pour créer son faire-part de mariage, il vaut mieux prendre son temps et demander l’avis de ses proches et de sa famille. Est-ce que ça va être un mariage en bord de mer ? Un mariage champêtre à la campagne ou plutôt un mariage traditionnel ? Avez-vous organisé un brunch ou plutôt un diner formel ? Indépendamment du lieu que vous avez choisi et du thème, il y a plusieurs détails à prendre en compte au moment de la préparation et de l’envoi des invitations.

Avant toute chose, les invitations doivent être visuellement agréables et fournir des informations utiles à vos futurs invités.

Vous pouvez trouver un grand choix de carte de faire-part de mariage en ligne mais également hors ligne. Votre imprimeur pourra vous fournir de nombreux modèles qu’il vous suffira de personnaliser comme vous le souhaitez. Si vous faites le choix de créer vos faire-part de mariage sans passer par un professionnel, il y a de nombreux éléments à considérer lors de la préparation, ainsi que des étapes à suivre au moment de concevoir vos faire-part.

 

Faire-part de mariage : la liste des invités

La première étape consiste à finaliser la liste de vos invités. C’est bien souvent la partie la plus excitante lors l’organisation de son mariage, même si pour certains, cela peut être une étape quelque peu stressante car il faudra prendre soin de n’oublier personne. Le mieux est de vous asseoir avec son conjoint, et de commencer à noter tous les noms des personnes que vous souhaiteriez inviter.

Le mieux est de vous asseoir avec son conjoint, et de commencer à noter tous les noms des personnes que vous souhaiteriez inviter

Une fois la liste établie, corrigée et finalisée, peu importe le nombre final d’invités, pensez à faire imprimer au moins 20 faire-part supplémentaires. Si vous avez besoin de renvoyer une invitation ou que vous avez oublié d’inviter quelqu’un, ces faire-part supplémentaires vous seront bien utiles !  La plupart des imprimeurs ne vous feront pas payer beaucoup plus pour ces faire-part supplémentaires, le coût d’impression étant le plus cher, le papier ne coûte pas grand chose.

 

Envoyer des invitations par courrier

Beaucoup se posent la question de savoir quel est le meilleur moment pour envoyer leurs invitations de mariage ? Traditionnellement, les invitations de mariage doivent être envoyés environ 6 à 8 semaines avant le grand jour, mais rien ne vous empêche d’allonger ce délai à 3 ou 4 mois afin de vous assurer de la présence d’un maximum d’invités. Une fois que les RSVP (répondez s’il vous plait) sont envoyées, il vous sera plus facile de continuer les autres étapes de l’organisation de votre mariage, comme le menu, le choix du traiteur, le plan de table, ainsi que les différentes animations que vous souhaiteriez peut-être mettre en place.

De plus en plus de couples qui vont se marier font également le choix de créer un site de mariage afin de mettre toutes les informations à disposition de leurs invités.

Cela vient en complément du faire-part de mariage papier traditionnel. Si tel est votre cas, l’idée d’utiliser une plateforme privée et sécurisée pour créer le vôtre est une très bonne idée. Votre espace de mariage privé permettra ensuite de pouvoir partager l’ensemble de vos albums photos souvenirs ainsi que les nombreuses vidéos réalisées ce jour-là avec vos invités.

Créer votre site de mariage est simple, et ne prend que quelques minutes, cliquez ci-dessous pour créez le vôtre, et laissez-vous guider.

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • faire-part de mariage exemple
  • créer soi-même son faire-part de mariage
  • modèle de faire-part de mariage et conseils gratuits
  • carte de remerciement
  • faire-part en ligne pour futur mariage
  • site pour faire-part de mariage gay
  • quand envoyer son faire-part mariage
  • idées de déco pour son mariage
  • quel thème pour son mariage ?
  • créer un blog mariage avec partage photo privé

► Exemple de faire-part de naissance rond composé de trois cercles de papiers…

Dernière mise à jour le Lundi 18 Février 2019

Laisser un commentaire