Un photobooth pour son mariage ? kesako ?

Photo booth de mariage – C’est la nouvelle mode depuis l’année dernière, une animation très prisée par un grand nombre de jeunes et futurs mariés : le photo booth de mariage ! Un photobooth est un fond décoratif personnalisé utilisé pour parfaire les séances photo à l’occasion des évènements, dont le mariage. Plus qu’un décor, il représente toute une animation nécessitant différents accessoires rendant la séance très amusante pour les invités.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Mise en place du photo booth de mariage

L’idée est de mettre en place un photo booth au moment du vin d’honneur afin de faire un maximum de clichés avec ses convives. Pour solliciter tout le monde à participer, placez-le à la vue de tous et tant qu’à faire, essayez de mettre les invités à l’aise en prenant la pose vous aussi.

Concernant le matériel employé, un appareil photo professionnel numérique suffit largement. Cependant, un polaroid convient également et donne un petit caractère kitch et rigolo à l’animation. La vidéo peut également être une excellente option puisqu’elle permet de sauvegarder rires et dédicaces inoubliables de chacun de vos invités, des témoins et de tous les membres de votre famille.

 

Quelques inspirations originales

Vous êtes libre de choisir l’arrière-plan qui vous convient le mieux. Et cela peut aller du plus cher au plus économique. Le plus facile à réaliser est celui avec des rideaux ordinaires suspendus à un fil placé à l’horizontale. N’hésitez pas à trouver des idées de photo booth sur Internet car la création de décors ne coûte pas grand chose et permet souvent d’avoir quelque chose de personnalisé, beaucoup plus original qu’une déco achetée dans le commerce.

Ceux qui souhaitent une totale authenticité peuvent laisser libre cours à leur imagination en utilisant des rosaces colorées en papier ou en carton ou encore, des boules brillantes, type boite de nuit en guise de décor. Il suffit d’un peu d’adhésif pour les coller au faux mur et le tour est joué. Les ballons en forme de coeur peuvent servir d’alternative pour un arrière-plan glamour et romantique. La déco de votre photo booth dépendra évidemment du thème de votre mariage.

Quoi qu’il en soit, le plus courant reste le photobooth fait avec les prénoms des mariés ainsi que la date du mariage, par exemple sur un petit panneau que tiendront chacun des invités au moment de la prise de vue, ou encore, comme ci-dessous, avec de grands panneaux servant de fond, et où pourront poser chacun de vos invités, comme pour les grammy awards ou les oscars d’hollywood.

Le must reste le photobooth fait avec les prénoms des mariés ainsi que la date du mariage, par exemple sur un petit panneau que tiendront chacun des invités au moment de la prise de vue.

Si la séance photo se déroule en extérieur, par exemple dans le cadre d’un mariage champêtre, vous pouvez avoir recours à des encadrements de cadres suspendus aux branches d’un arbre par des rubans. Les clichés pris créeront ainsi de jolis portraits souvenirs.

Toujours dans le but de créer un fond original, des guirlandes de papier tendues à la verticale comme un rideau ou des pompons en papier restent une création originale. Si vous n’avez pas les mains d’un bricoleur ou que vous manquez d’inspiration, rappelez-vous que des sociétés spécialisées proposent des décors de rêve préétablis. Certains ont aussi pensé à créer un mur de ballons imprimés avec la date du mariage, en guise de fond. La créativité n’a pas, et ne doit pas avoir de limite, pourvu que le résultat soit drôle et original !

 

Proposez des accessoires

Il n’y a pas que le décor qui compte. Pour rendre votre photobooth de mariage plus amusant, le port d’accessoires peut être suggéré à vos invités. Selon le thème choisi, vous pouvez pencher pour les modèles sur bâtonnets ou bien aller jusqu’aux déguisements. Ombrelles, perruques et chapeaux… le nombre d’artifices utilisés n’est là non plus, pas limité. Pour les esprits créatifs, opter pour des accessoires imprimables peut être une bonne idée. Il suffit d’avoir du papier cartonné, une paire de ciseaux et un pot de colle à portée de main en plus d’une baguette en bois.

Photo booth de mariage : Des accessoires rigolos et variés à proposer aux invités pour la séance photo

Pourquoi pas inciter vos invités à un concours de grimaces ? À l’aide d’une fausse cabine de photomaton, le tirage sera instantané et les clichés passeront sous la main du jury constitué par les mariés. Et pour pousser l’idée de photobooth un peu plus loin, pourquoi ne pas réaliser un kissing booth ? C’est le coin parfait pour les embrassades pour les couples invités !

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • photo booth sympa pour notre mariage
  • idées pour un photo booth de mariage
  • modèle photo booth
  • création d’un cadre pour photobooth
  • acheter un photo booth de mariage
  • idées pour faire un photobooth original
  • quels accessoires pour un photo booth de mariage
  • décor pour photo booth mariage champêtre
  • cadre photo pour animation avec ses invités
  • animations de mariage originales

► DIY Spécial photo booth de mariage avec des idées d’accessoires et déco

Dernière mise à jour le Samedi 24 Août 2019

Laisser un commentaire