Créer un blog mariage privé, nouvelle tendance chez les jeunes mariés
Créer un blog mariage privé, une nouvelle tendance ?
Recommandé par 73.21% des utilisateurs

Créer un blog mariage – Plus qu’une tendance ou qu’une mode, c’est un véritable service utile proposé aux futurs et jeunes mariés : la création d’un blog mariage permet de mettre en ligne albums photos et vidéos de mariage, afin de les partager avec ses invités, sa famille et ses amis. Mais attention à utiliser le bon service qui assurera une vraie protection de la vie privée et de votre droit à l’image. Créer un blog mariage ne s’improvise pas.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Où et comment créer un blog mariage ?

C’est la question que de nombreux futurs ou jeunes mariés se posent au moment de créer leur espace de mariage en ligne. Quelle plateforme utiliser pour partager ses souvenirs de mariage ? Avant toute chose, il faut se poser les bonnes questions et fouiller un peu sur Google pour voir des exemples de blogs mariage déjà créés, permet de se faire une idée.

Attention aux plateformes de blogs gratuits, pas du tout adaptés pour partager ses souvenirs de mariage…

Attention aux plateformes de blogs gratuits, pas du tout adaptés pour partager ses souvenirs de mariage...

 

Tout d’abord, il faut éviter les plateformes de création de blogs gratuits, donc publics, inondés de publicités en tout genre. Cela vous évitera de voir vos photos de mariage affichées au beau milieu de publicités pour des serviettes hygiéniques, des assurances pour retraités ou encore, des publicités pour la dernière peugeot. Il faut savoir que ces blogs n’offrent aucune possibilité de rendre privé l’accès à ses photos.

Non seulement, n’importe qui pourra y accéder mais en plus, les moteurs de recherche comme Google se fera un plaisir d’indexer vos photos et commentaires. En partageant vos souvenirs de mariage sur ce genre de plateforme vous perdez quasi instantanément le contrôle de vos photos.

 

Album privé sur Facebook ? Sûrement pas !

Nombreux sont les internautes qui viennent tout juste de se marier à utiliser les réseaux sociaux pour partager leurs photos et vidéos de mariage auprès de leurs proches. Là encore, pas besoin de vous faire in dessin, il n’est pas du tout recommandé d’utiliser Facebook, Instagram, ou encore Youtube, pour partager des souvenirs si précieux que sont des photos ou des vidéos de mariage.

Si Facebook vous fait miroiter qu’il était possible de créer un album photos privées pour ne le partager qu’avec ses amis, sachez qu’il n’en est rien, et qu’une fois vos photos publiées dans votre espace, vos clichés seront analysés et utilisés à votre insu (lire l’article), sans que vous n’ayez mot à dire. Pire encore, un simple piratage de votre compte, comme il en arrive tous les jours sur Facebook, vous fera perdre le contrôle de votre vie privée et de vos photos à jamais. Chaque jour, sûrement des dizaines de milliers d’utilisateurs se font usurper leur identité (qu’est-ce que c’est ?) par des escrocs. Le meilleur conseil que je peux vous donner est de ne rien publier de personnel sur ces réseaux sociaux.

 

Un espace photo et vidéos sécurisé

La meilleure solution pour partager vos souvenirs de mariage avec vos invités et vos proches, est de créer un blog de mariage privé et sécurisé. La plateforme proposant ce service met à disposition un ingénieux système permettant de partager photos et vidéos, tout en protégeant sa vie privée.

Une fois votre espace de jeunes mariés créé, vous pouvez personnaliser votre blog mariage comme vous le voulez, et commencer à publier, de façon sécurisée, vos albums photos et toutes vos vidéos de mariage.

La plateforme est beaucoup plus facile à utiliser que Facebook, et surtout, n’oblige pas vos invités à créer un compte pour pouvoir accéder à votre espace privé, comme c’est le cas sur les réseaux sociaux. En tant qu’administrateur, il vous suffit de créer votre liste d’invités (si vous possédez l’adresse email de vos invités), ou tout simplement, de faire imprimer l’adresse et mot de passe de votre blog mariage privé sur vos faire part de mariage.

Si votre mariage a déjà eu lieu, indiquer l’adresse de votre blog mariage sécurisé sur vos cartes de remerciement permettra à tous vos invités de pouvoir s’y connecter, et de profiter de tout ce que vous avez publié.

Vous l’aurez compris, c’est une alternative sécurisée aux réseaux sociaux, idéale pour créer son blog mariage privé, très facile à utiliser, et qui permettra de pouvoir partager votre bonheur de jeunes mariés avec tous vos proches.

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • créer un blog mariage avec mot de passe
  • comment créer un blog mariage photo sécurisé
  • création d’un site pour son mariage
  • espace privatisé restreint à ses invités de mariage
  • album photo mariage en ligne privé
  • quelle plateforme d’échange photo pour son mariage
  • service en ligne pour partage photo mariage
  • publier sa vidéo de mariage
  • partager ses souvenirs de mariage en ligne
  • réseau social privé pour mariages

 

► Créer votre blog mariage sécurisé vous évitera d’utiliser Youtube ou Facebook…

Dernière mise à jour le Jeudi 18 Avril 2019

Laisser un commentaire