Application photo pour partager son mariage avec les invités – S’il existe un grand nombre de sites, réseaux sociaux et plateforme photos, peu de services en ligne répondent aux besoins des jeunes mariés lorsqu’il est question de partager, de façon privée, leurs photos et vidéos de mariage. Voici quelques points à retenir pour sélectionner le meilleur service de partage de photos et vidéos, dédié au partage de son mariage avec ses invités.

Réseaux sociaux et cloud

Vous n’êtes pas sans savoir que les mastodontes de la Silicon Valley font partie des services en ligne les plus utilisés de par le monde lorsqu’il est question de publier des albums de photos et des vidéos.

Bien que la plupart de ces sites permettent de stocker un nombre illimité de contenus, ils ne sont pas adaptés au partage de photos de mariage. En effet, la confidentialité et la protection de la vie privée sont quasi inexistant tant que les risques de voir ses photos volées et utilisées par des pirates sont élevés. Piratage de compte sur Facebook avec usurpation d’identité, risque de virus et de tentative de fraudes, sans parler du droit automatique que ces réseaux sociaux acquièrent à l’insu de leurs utilisateurs.

Les cloud ne sont pas plus sécurisé et ils sont nombreux à être victimes de piratage en tout genre (en savoir plus). Il est donc clairement risqué de publier ses photos de mariage ou ses vidéos de mariage sur ces sites américains. Définitivement, les réseaux sociaux et les plateformes de stockage américaines sont à éviter si l’on tient à garder le contrôle de ses contenus.

Application photo

Les applications photo proposées sur les 2 plateformes (Google et Apple) peuvent permet de stocker et partager des contenus telles que des photos ou des vidéos. Cependant, ces applications ne sont pas adaptées non plus et manquent cruellement de fonctionnalités comme l’on peut être en droit d’attendre lorsqu’on souhaitent partager des photos en privé avec sa famille et ses invités.

La plupart de ces applications obligent les invités à créer leur compte et à installer eux-aussi l’application sur leur téléphone mobile. De plus, seulement utilisables sur un téléphone mobile, ces applications ne permettent pas de consulter les contenus depuis un ordinateur.

Limité à quelques dizaines de publications, affichant des publicités non ciblées, et scrutant la moindre donnée personnelle de l’administrateur et des invités, l’utilisation d’une application photo pour partager son mariage avec ses proches n’est pas non plus la meilleure solution.

Quelle application photo pour partager son mariage ?

Créer son blog mariage privé

C’est une alternative qui est certainement la plus adaptée quand on veut publier ses souvenirs de mariage et pourquoi pas aussi, récupérer les photos et vidéos de ses invités. Avec une inscription gratuite permettant de tester les fonctionnalités, un blog de mariage privé permet de partager facilement son mariage avec ses proches, sans ceux-ci n’aient besoin de créer de compte ou de s’inscrire !

Créez dès à présent votre blog de mariage sécurisé

Des options pratiques pour les mariés

Avec de nombreuses options pratiques, pensées pour les jeunes mariés et leurs proches, la création d’un blog mariage sécurisé offre de nombreux avantages. Personnalisable facilement depuis une interface de gestion très intuitive, un blog de mariage privé comme celui que l’on vous propose vous garantira non seulement une vraie sécurisation de vos publications, mais aussi vous offrira des fonctionnalisés intéressantes.

En quelques minutes, votre blog de mariage privé est prêt à recevoir vos photos et vidéos de mariage : tout est privé et seuls vos invités auront la possibilité de visionner vos souvenirs de mariage.

Créer un site photos de mariage sécurisé est un jeu d'enfant : Créez votre espace photo sécurisé et commencez à partager vos photos et vidéos de mariage !

Laisser un commentaire