Partager ses photos et récupérer celles de ses invités : c'est possible !
Partager ses photos et récupérer celles de ses invités : c’est possible
Recommandé par 70.36% des utilisateurs

Partage de photos de mariage – Albums photos de mariage et vidéos de la cérémonie retracent un moment inoubliable de votre vie. Comme un grand nombre de jeunes mariés (ou de futurs mariés), une fois que votre mariage a eu lieu, vous vous retrouvez avec des clés USB ou des DVD fournis par votre photographe. La question de savoir comment partager vos photos de mariage avec votre famille et vos invités, sans pour autant les rendre accessibles à n’importe qui ?

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Partage de photos de mariage

La solution qui parait la plus simple est loin d’être la meilleure, et ce pour beaucoup de raisons : nombreux sont les jeunes mariés qui vont avoir recours aux réseaux sociaux (Facebook, Instagram en tête) ou encore aux services de partage de photos américains (Google photos, dropbox, iCloud) pour partager leurs souvenirs de mariage.

Avoir recours à des sites américains gratuits, c’est accepter de voir  ses photos et vidéos de mariage tomber, tôt ou tard, dans le domaine public.

Lorsqu’on a un compte sur l’un de ces sites, le premier réflexe est de les utiliser pour diffuser ses photos de mariage auprès de ses amis, de sa famille et de ses invités. Mais évidemment, utiliser ces services américains engendre un grand nombre de risques liés à la vie privée, au droit à l’image, au risque de piratage (auxquels beaucoup d’utilisateurs sont confrontés), ainsi qu’à la propriété des photos.

Créez votre site de mariage privé

Créez votre site de mariage sécurisé : cliquez ici

 

Les sites américains ? oubliez…

En partageant vos photos de mariage sur Facebook, vous cédez vos droits à la multinationale (lire l’article), en diffusant vos vidéos de mariage sur Youtube, vous prenez le risque que vos souvenirs de mariage soient utilisées à votre insu, enfin, en uploadant vos fichiers sur iCloud, vous risquez que ceux-ci soient piratés un jour ou l’autre par des escrocs (à lire à propos des piratages iCloud).

Créer un album privé sur facebook ne vous garantit pas que vos photos seront protégées...

Si vous éprouvez l’envie de partager avec vos proches et uniquement vos proches, le mieux que vous puissiez faire, est d’avoir recours à un service de partage de photos de mariage digne de ce nom, qui, en plus de vous offrir un hébergement sécurisé (non américain) sûr et facile à utiliser, vous apportera de nombreuses garanties concernant la protection de votre vie privée.

 

Un espace sécurisé pour garder le contrôle

Vous tenez à votre vie privée n’est-ce pas ? Vous n’avez pas envie que n’importe qui puisse accéder à vos souvenirs de mariage, vos albums photos avec la famille et les amis, ou encore que vos vidéos puissent être rendues publiques, à des fins commerciales… Dès lors où vous publiez des contenus personnels dans les réseaux sociaux ou sur une plateforme de vidéo publique, vous devez prendre conscience qu’à tout moment un simple piratage peut vous faire perdre le contrôle de votre vie privée.

La seule et unique solution est de créer votre espace de mariage sécurisé, et évidemment, ce n’est pas sur Facebook que cela va pouvoir se faire. En effet, malgré les nombreux conseils que l’on peut lire ici et là, permettant de « sécuriser » son compte Facebook, ou encore, de publier une vidéo privée sur Youtube, sachez qu’il n’en n’est rien (lire l’article sur les vidéos privées sur Youtube).

Pour éviter cela, comme je le disais précédemment, il vaut mieux avoir recours à une plateforme sécurisée, n’offrant aucun accès public, qui vous permettra de créer un véritable espace de mariage sécurisé et privé, seulement accessible à vos proches.

Un espace mariage sécurisé tel que celui-ci est invisible sur Google et seulement accessible sur invitation, avec accès privé par mot de passe.

Partage de photos de mariage : créez votre site de mariage sécurisé et partagez en toute sécurité vos photos et vidéos de mariage

 

Album photos, vidéos, photo booth…

Une fois votre compte créé sur la plateforme sécurisée, la création d’album photos, l’ajout de vidéo, la mise en place du photo booth de vos invités ou encore, l’édition d’un mini journal des (futurs) mariés est très simple et intuitive.

Une fois votre espace mariage créé, indiquez l’adresse et mot de passe à vos invités sur vos faire-part de mariage ou vos cartes de remerciement, ils pourront alors se connecter à votre site de mariage privé et commenter les albums photos, les vidéos et partager tous les souvenirs de cette journée.

La plateforme permet aux mariés de créer des accès « contributeurs » à certains invités pour qu’ils puissent eux aussi, partager les photos et les vidéos réalisées pendant le mariage.

Pratique : le service permet à l’administrateur (vous) d’attribuer des droits spéciaux à certains de vos invités, afin de leur permettre de charger les photos et les vidéos qu’ils ont fait pendant les différents moments de la journée, et de la soirée. Cela permet de pouvoir récupérer un grand nombre de souvenirs de votre mariage au sein de votre site de mariage.

Vous l’aurez compris, c’est un service de partage de photos de mariage sécurisé, très utile pour partager ses souvenirs, facile à utiliser et rapide à prendre en main, qui en plus, n’affiche aucune publicité. Essayez gratuitement ci-dessous, en créant votre espace de mariage, puis invitez un nombre illimité de vos proches, qui seront ravis de pouvoir profiter eux aussi des photos de votre mariage.

 

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • partage de photos de mariage avec accès pour les invités seulement
  • création d’un espace mariage privé
  • plateforme mariage sécurisée pour partager ses photos
  • partager les photos de son mariage
  • partager sa vidéo de mariage
  • créer site mariage gratuit sécurisé
  • site photos de mariage privé
  • comment partager son mariage en ligne
  • un site web pour son mariage
  • site save the date ou faire part mariage en ligne

 

► Pour partager votre mariage, évitez les réseaux sociaux ou les plateformes de vidéos…

Dernière mise à jour le Jeudi 21 Septembre 2017

Laisser un commentaire