Photos de mariage sur Facebook : est-ce une bonne idée ?
Photos de mariage sur Facebook : est-ce une bonne idée ?
Recommandé par 71.67% des utilisateurs

Créer un album photo privé sur Facebook ? – That is the question ! Ils sont nombreux les jeunes mariés et futurs mariés à se poser la question… Peut-on partager ses souvenirs de mariage sur le célèbre réseau social sans courir de risques pour sa vie privée et son droit à l’image ? Publier ses photos de mariage ainsi que les vidéos de la cérémonie sur les réseaux sociaux, est-ce une bonne idée ? Quels sont les risques et quels sont nos droits lorsqu’un vol de photos arrive ?

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Créer un album photo privé sur Facebook

Vous faites peut-être partie des accrocs au réseau social qui ne peuvent s’empêcher de partager leurs moindre faits et gestes, et qui adorent se prendre en selfie à la moindre occasion…. Bien évidemment, si c’est le cas, vous serez ravis de partager votre mariage avec vos amis, sans même prendre en compte les risques concernant votre vie privée et celles de vos invités.

Si au contraire, vous faites partie de ces internautes pour qui la protection de la vie privée est importante, vous choisirez peut-être de créer un album photo privé sur Facebook afin de partager vos souvenirs de mariage seulement avec vos amis.

Etes-vous sûr de vouloir prendre ce risque avec vos souvenirs de mariage ?

Créer un album photo privé sur Facebook : êtes-vous sûr de vouloir prendre des risques avec vos souvenirs de mariage ?

En agissant ainsi, vous limiterez l’accès à seulement quelques personnes et aurez la garantie que votre album de mariage ne sera pas public, visible par n’importe qui. Cependant, créer un album photo privé sur Facebook est loin d’être pratique car seuls vos contacts ayant un compte Facebook et étant dans votre liste d’amis pourront y accéder.

En plus de cela, il faut savoir que le célèbre réseau social est le repère des escrocs sur Internet et qu’un simple piratage de votre compte risque à tout moment de faire basculer votre vie privée dans le domaine public…

 

Vol de photos et usurpation d’identité

Avoir recours à Facebook pour partager des albums photos privés de son mariage ou encore, des vidéos de la cérémonie est risqué et dangereux pour sa vie privée. Facebook est l’endroit préféré des pirates et autres escrocs de la terre entière qui se régalent à pirater les utilisateurs du réseau social. Vous vous demandez peut-être pourquoi ils font cela et pensez que ça ne risque pas de vous arriver ? Détrompez-vous !

Chaque jour, un grand nombre d’utilisateurs perdent le contrôle de leur vie privée, après avoir fait confiance au réseau social en partageant leurs photos sur le site américain.

Chaque jour, un grand nombre d'utilisateurs perdent le contrôle de leur vie privée, après avoir fait confiance au réseau social en partageant leurs photos sur le site américain.

Après s’être fait piraté leur compte par des pirates, ils signalent à Facebook qu’un piratage est arrivé, mais il est déjà trop tard, les arnaqueurs ont déjà eu le temps de récupérer la totalité des photos et des données personnelles et vont s’en servir pour créer un grand nombre de faux profils avec les photos volées. Ces profils servent ensuite à arnaquer d’autres utilisateurs, en leur demandant de l’argent ou encore, de téléphoner à un numéro surtaxé.

Le mieux que vous puissiez faire, c’est de ne rien publier sur Facebook et de n’indiquer aucune information réelle vous concernant ou à propos de vos proches.

 

Protéger sa vie privée

Si vous êtes soucieux de protéger votre vie privée mais que dans le même temps, vous avez très envie de partager vos photos de mariage avec vos invités, vos familles et vos amis, sachez qu’il existe des alternatives spécialement destinées aux jeunes mariés.

Vous pouvez créer votre espace de mariage sécurisé facilement et partager en toute sécurité avec vos invités. En ayant recours à un service sécurisé, la plateforme vous délivrera une adresse spéciale et vous pourrez créer des mots de passe pour vos invités. Ils n’auront pas besoin de s’inscrire pour profiter de votre blog de mariage privé.

Un espace mariage sécurisé en ligne pour partager albums photos et vidéos avec tous ses invités, mais aussi livre d’or, commentaires, photo booth, journal des mariés, google map, trombinoscope, etc…

En plus de vous offrir de nombreuses fonctionnalités pratiques et utiles, vous pourrez créer des accès à certains de vos invités afin qu’ils puissent eux aussi télécharger les photos et les vidéos réalisées pendant votre mariage. Très pratique pour pouvoir récupérer un grand nombre de souvenirs de mariage que vous auriez forcément raté sans utiliser cette plateforme.

Pour essayer ce service, il vous suffit de cliquer ci-dessous, et de vous laisser guider pour créer votre espace mariage sécurisé en ligne.

 

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • album privé mariage sur Facebook
  • conditions d’utilisation des photos sur Facebook
  • comment partager son mariage en ligne
  • album photos mariage privé
  • créer un album photo privé sur Facebook pour son mariage
  • blog pour mariage avec mot de passe
  • notre blog de mariage sécurisé pour les invités
  • espace photos de mariage privatif gratuit
  • comment partager mes photos de mariage en toute sécurité
  • attention à Facebook pour vos photos privées

Dernière mise à jour le Lundi 11 Décembre 2017

Laisser un commentaire