Carte de remerciement pour son mariage : quelques conseils utiles
Carte de remerciement pour son mariage : quelques conseils utiles
Recommandé par 65.31% des utilisateurs

Carte de remerciement de mariage – On est souvent familier avec le concept de faire-parts et d’invitations de mariage, mais la liste des documents que l’on va envoyer aux invités ne s’arrête pas là. Après que le mariage a eu lieu, l’envoi de carte de remerciements est apprécié. En plus de remercier les invités pour leur présence, cela permet de passer des petits messages à certains d’entre eux avec qui, par exemple, vous n’auriez peut-être pas pu passer assez de temps pendant votre évènement. Voilà quelques infos sur les remerciements de mariage, ce qu’il faut écrire et à quel moment il est conseillé d’envoyer.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

N’attendez pas trop de temps…

Les remerciements de mariage s’envoient généralement le plus tôt possible après la cérémonie. Cela permet d’inscrire ses remerciements à tous ses invités, sa famille et ses amis, et bien sûr, dans l’esprit du mariage. Les destinataires les recevront alors que tout est encore frais dans leur tête. Ceci dit, ne vous stressez pas, vous l’avez déjà assez fait avant, pendant des mois au moment des préparatifs du mariage et de l’organisation et évidemment, pendant la cérémonie. Vous pouvez laisser passer quelques jours et en profiter pour souffler un peu. Viendra ensuite le moment de vous y atteler gentiment.

Certains jeunes mariés partis en voyage de noces aussitôt la cérémonie terminée, s’occupent de leurs remerciements à leur retour, et profitent parfois de leur lune de miel pour affiner les textes qui seront utilisés sur leurs cartes de remerciement.

Pourquoi pas finaliser les textes de votre carte de remerciement, à tête reposée, pendant votre voyage de noces et les commander sur Internet ?

Pourquoi pas finaliser les textes de votre carte de remerciement, à tête reposée, pendant votre voyage de noces et les commander sur Internet ?

Pour éviter de rajouter du stress avec ces cartes, vous pouvez aussi les préparer (ou les faire préparer) en même temps que vos faire-parts, menus, et autres produits imprimés, bien avant que votre évènement n’ait lieu. Il existe de nombreuses idées pour les cartes de remerciements, mais dans l’ensemble on vous conseille de rester dans le thème du mariage, ou de vos faire-parts par exemple. Dans ce cas, autant tout préparer d’un coup, en laissant la place pour des personnalisations et modifications éventuelles par la suite. Aussi, dans la plupart des boutiques, il y a des « pack » qui sont proposés : commander faire-part, invitations et carte de remerciement au même moment font souvent l’objet de promotion spéciale et donc, de tarifs avantageux.

 

Carte de remerciement : quand et comment ?

Tout comme les faire-parts, la tradition veut que la carte de remerciement soit envoyée sous forme physique : papier, cartes, cartons etc. Ceci dit avec l’aire du numérique, de plus en plus de couples décident de passer par internet pour envoyer tous leurs documents, invitations, etc…

Si vous travaillez avec un wedding planner et que vous optez pour des cartes papier ou carton classiques, vous pouvez lui demander de s’occuper de l’envoi à tous les invités, mais aussi aux intervenants qui vous ont aidé et qui ont travaillé avec vous, à la réussite du mariage. Dans ce cas, pensez éventuellement à une carte de remerciements spéciale que vous enverrez personnellement au wedding planner lui même.

Carte de remerciement : pensez éventuellement à une carte de remerciements spéciale que vous enverrez personnellement au wedding planner lui même.

D’autres acteurs du mariage proposent parfois des packages incluant l’envoi des cartes de remerciements. C’est le cas de certains photographes, qui vous proposeront différents modèles de carte de remerciement, dans lesquels une ou plusieurs photos du mariage seront intégrées, avec un petit mot personnalisé. Une belle photo de groupe de tous les invités peut être un super moyen de remercier tout le monde. Vous pouvez aussi choisir d’envoyer une photo personnalisée de chaque invité, mais évidemment, cela risque de vous prendre du temps si vous étiez 200…

Les papeteries et autres imprimeries peuvent aussi vous aider à choisir et envoyer tous vos remerciements. Choisissez un design, rédigez une phrase ou deux, envoyez leur la liste des destinataires, et le tour est joué. Si vous voulez personnaliser certaines cartes avec des mots en plus pour tel ou tel invité, vous pouvez faire envoyer le gros des remerciements par un prestataire externe, et garder quelques cartes vierges que vous personnaliserez puis enverrez vous même. Les parents, les témoins, ceux qui ont fait le déplacement depuis l’autre bout du monde.. il est possible que vous vouliez remerciez particulièrement certains de votre liste.

 

L’espace mariage privé pour remercier

Créer son espace mariage privé permet de remercier ses invités simplement et facilement, mais surtout, de pouvoir partager l’ensemble des photos de son mariage (et aussi de ses vidéos), avec eux. En 2 ou 3 minutes, on crée son blog de mariage sécurisé, on le personnalise, on ajoute des messages, des albums photos et des vidéos.

Hyper pratique pour pouvoir partager, en toute sécurité, ses souvenirs de mariage, l’espace de mariage privé permet de remercie ses invités et de partager avec eux les bons moments de son mariage.

Hyper pratique pour pouvoir partager, en toute sécurité, ses souvenirs de mariage, l'espace de mariage privé permet de remercie ses invités et de partager avec eux les bons moments de son mariage.

Il vous suffit de communiquer l’adresse et le mot de passe à vos invités pour qu’ils puissent s’y connecter, sans même avoir à créer de compte ! Un système de partage sécurisé très utile, en particulier pour les seniors qui auront la joie et le bonheur de pouvoir revivre votre mariage, sans complexité.

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !


Recherches des internautes pour cet article :

  • exemple de carte de remerciement de mariage
  • modèle de carte de remerciements pour son mariage
  • idées invitation mariage
  • conseils à propos de la création de carte de remerciement
  • remercier ses invités de mariage
  • album photo de mariage en ligne
  • textes pour remerciement de mariage
  • remerciement mariage pas cher
  • carte remerciement mariage vintage
  • cartes de remerciement personnalisées en ligne

 

► De nombreuses vidéos tutoriel permettent de créer ses cartes de remerciement soi-même

Dernière mise à jour le Jeudi 25 Mai 2017

Laisser un commentaire