Vidéo de mariage : quelques conseils pour la réussir
Une vidéo de mariage pour retracer des moments inoubliables
Recommandé par 71.05% des utilisateurs

Vidéo de mariage – Pour immortaliser les émotions partagées durant votre mariage, avez-vous pensé à faire produire une vidéo de mariage ? Pour partager ce moment unique avec famille et invités, réaliser un film de mariage permet de faire figurer un grand nombre de moments inoubliables vécus pendant les préparatifs, la cérémonie et bien sûr, la soirée. Cette vidéo de mariage permettra de remonter le temps et de vous faire revivre dans quelques années, les émotions et souvenirs de cette journée si spéciale.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Réaliser une vidéo de mariage : qui, quoi comment ?

En faisant réaliser ou en réalisant par le biais d’un proche, le film de votre mariage, vous aurez une nouvelle vision de votre mariage et de toutes les étapes de cette magnifique journée. Aucun détail ne vous échappera et pratiquement tous les moments importants de votre mariage seront immortalisés.

La réalisation d’une vidéo de mariage peut être prise en charge par un proche, bien que l’idéal est de confier cette tâche à un professionnel qui non seulement maitrisera tous les aléas de la mission, mais sera capable de réaliser un montage adéquat, pour un résultat parfait !

Evidemment, si vous faites appel à un caméraman professionnel ayant l’habitude de faire des reportages de mariage, vous mettez toutes les chances de votre côtés et vous avez la quasi certitude qu’il ne ratera aucun des moments marquants de votre événement. Ce professionnel saura capturer de nombreux souvenirs, les regards des invités pendant la cérémonie, l’émotion des parents et des deux familles, ainsi que l’ambiance lors de la fête. Il faudra convenir avec lui de vos envies et lui indiquer si son intervention devra durer toute la journée, ou seulement pendant la cérémonie et le vin d’honneur, afin qu’il puisse établir un tarif pour sa prestation.

Vidéo de mariage : l’idéal est de confier cette tâche à un professionnel qui maitrisera tous les aléas de la mission

 

Avoir recours à un professionnel de l’image

Ayant suivi une formation spécialisée, le professionnel saura vous conseiller sur tel ou tel aspect de la réalisation et vous apportera toute son expérience lors du montage de la vidéo, ainsi que son savoir-faire évident, puisque contrairement à un proche qui pourrait s’occuper de cette vidéo, le professionnel filme des mariages pratiquement toute l’année. Ainsi, il n’aura aucun mal à trouver le meilleur angle de vue pour capturer tel ou tel moment de votre mariage, il pourra interviewer vos invités et les membres de votre famille au moment opportun, et se montrera discret lors de la cérémonie, ou pendant le vin d’honneur. Le vidéaste a l’habitude de filmer des mariages : il capturera discrètement chaque instant mémorable de votre événement et saura anticiper chaque étape, afin d’être prêt au bon moment !

Egalement, un élément important à prendre en compte : en tant que cadreur expérimenté, il dispose d’un ensemble d’équipements professionnels permettant d’obtenir des prises de vue de qualité. Certains professionnels de l’image peuvent même avoir recours à un drone pour réaliser des séquences en hauteur, ce qui ne manquera pas d’ajouter un vrai plus dans votre vidéo de mariage.

Avoir recours à un drone permettra de réaliser des plans incroyables de votre lieu de réception ou encore, une vue d’ensemble des invités…

Une prise de vue par un drone nécessite d'avoir préalablement obtenu les autorisations de vol

Si vous envisagez de faire appel à un caméraman professionnel pour votre mariage, mieux vaut le «réserver » au moins 6 mois à l’avance (c’est le minimum) et même parfois 1 an avant votre mariage, afin d’être sûr d’avoir celui que vous avez choisi, car comme vous pouvez vous en douter, pendant la période des mariages, ces professionnels sont très pris et travaillent tous les week-ends. Il serait dommage de ne pas pouvoir avoir celui qui vous plait vraiment et devoir vous « rabattre« sur un autre dont le portfolio n’était pas forcément dans vos premiers choix…

La réalisation d’une vidéo de mariage par un professionnel coûte en moyenne entre 800 et jusqu’à 2000 euros selon le prestataire que vous allez choisir.

 

Tout est dans le montage !

Le caméraman est censé assurer toutes les prises de vue et saisir les moments opportuns pour enregistrer le vif de l’évènement comme les échanges de vœux ou la remise des alliances. Si votre prestataire a bien été briéfé, il aura filmé tout ce que vous lui aviez demandé, ainsi qu’un grand nombre de petites séquences supplémentaires, qui lui permettront de réaliser un montage original et dynamique.

Il pourra aussi bien insérer les commentaires des invités au moment des interviews et ajouter des transitions musicales, ou encore de légers petits effets spéciaux, qui rendront votre vidéo de mariage agréable à regarder. Faites lui confiance et laissez libre cours à son imagination de façon à obtenir une vidéo de mariage originale.

 

Partager sa vidéo de mariage avec ses invités

Certains jeunes mariés font graver leur vidéo de mariage sur des DVD et les font parvenir à leurs invités au moment de l’envoi des cartes de remerciements. Il est aussi envisageable de mettre la vidéo sur une clé USB et de l’envoyer par courrier postal à chacun de vos invités. Evidemment, cela coûte de l’argent et nécessite une manutention à effectuer puisque si vous décidez de faire cela vous même, il vous faudra vous occuper de la préparation des colis ou des lettres et de les envoyer par vos propres moyens. Pas idéal !

La meilleure solution consiste à partager votre vidéo de mariage en ligne en créant votre espace mariage privé sur une plateforme sécurisée dédiée aux mariages tel que celui-ci :

Créez votre espace de mariage sécurisé pour partager vidéos et albums photos de votre mariage en toute sécurité

L’intérêt d’avoir recours à ce type de service sécurisé réside en plusieurs points :

  • Partage sécurisé : L’accès à votre vidéo de mariage est protégé : seuls vos invités, proches et famille pourront accéder à la vidéo en utilisant une adresse spécial et un mot de passe
  • Simple à partager : Il vous suffit de faire imprimer l’adresse de votre espace et le mot de passe à utiliser sur vos cartes de remerciements
  • Vidéos et photos : Votre espace de mariage peut également accueillir tous vos albums photos souvenirs, vos invités seront ravis de pouvoir signer le livre d’or et commenter chaque photo
  • Protection de la vie privée : Un espace de mariage sécurisé vous garantit de garder le contrôle de votre vie privée : vos photos et vidéos ne peuvent pas être vues par des inconnus

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • vidéo de mariage conseils simples
  • liste des prestataires pour faire une vidéo de mariage
  • tarifs pour faire une vidéo de mariage
  • création film de mariage
  • reportage de mariage avec photos et aussi vidéos
  • montage vidéo mariage
  • avis pour créer une vidéo de son mariage
  • film du mariage comment le partager
  • partage vidéo de mariage en ligne
  • partager ses vidéo de mariage en privé avec ses invités

 

► Votre vidéo ne doit pas être publique ? Indiquez-le à votre prestataire

Dernière mise à jour le Jeudi 27 Juin 2019

Laisser un commentaire