La mise en place d'un photo booth pour son mariage ?
La mise en place d’un photo booth pour son mariage ?
Recommandé par 77.84% des utilisateurs

Photo booth pour son mariage – Depuis quelques années le photobooth est devenu un incontournable des mariages. Cette animation devenue incontournable permet d’immortaliser la présence de ses invités de façon drôle et originale. Mais comment réussir la mise en place d’un photo booth pour son mariage ? A quel moment le proposer et quels accessoires proposer à ses invités ? Voici quelques questions auxquelles nous allons essayer de répondre.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Un photo booth original

Le photo booth est une des nombreuses animations du mariage. Bien plus qu’une simple séance photo,  c’est un endroit où vos invités pourront immortaliser des photos fun et décalées que vous garderez longtemps comme souvenir de mariage. Le photo booth est le terme anglais pour photomaton. Pour un photo booth réussi, il suffit de choisir un décor en rapport avec le thème de votre mariage. Si votre budget est limité, un simple drap ou un décor fait de planche de bois peut faire l’affaire.

Le photobooth se déroule généralement pendant le vin d’honneur, lorsque les obligations formelles du mariage sont passées. Sachez aussi qu’il existe des boutiques en ligne proposant des accessoires de photobooth de mariage, le site lexpress style en parle dans un article ici.

Photo booth de mariage : La mise en place d'un photobooth, c'est aussi l’occasion de faire des photos avec ses amis

Le cocktail est aussi un bon moment pour proposer cette animation photo car c’est un moment assez long et les invités ont à ce moment de la journée tout le temps nécessaire pour venir faire des photos, et prendre la pose. Les gens qui ne sont pas conviés au repas pourront ainsi eux aussi laisser une photo souvenir de leur passage à votre vin d’honneur.

La mise en place d’un photobooth, c’est aussi  l’occasion de faire des photos avec ses amis, ses témoins mais aussi, ses parents. Les mots d’ordre pour un photobooth réussi ? Bonne humeur, fous rires et souvenirs inoubliables en perspective !

 

Qui va s’en occuper ?

Pour que votre photobooth soit une véritable réussite le mieux est de confier la responsabilité de cet endroit à un de vos témoins qui sera en charge de faire venir les gens et de les prendre en photo.

Vous pouvez aussi lui confier une petite liste de vos envies pour être d’avoir des photos fun et originales. En parlant d’appareil photo pour cette animation de mariage le mieux et de prendre un petit appareil photo sur trépied avec télécommande. Les invités pourront ainsi se prendre en photo eux même, après s’être équipés d’accessoires et déguisements de leur choix. Hormis la mise en place, il n’y a donc pas besoin d’intervenant professionnel pendant toute la durée de prise des photos.

Déco et accessoires

Plus il y a d’accessoires à disposition de vos invités de mariage, meilleur seront vos photos souvenir ! Il y a les classiques chapeaux, moustaches, cadres et autres colliers qui fonctionnent toujours très bien, les ardoises avec un petit mot peuvent être une bonne idée également. Cela permet aux invités d’écrire des petits mots à destination des mariés et d’immortaliser un message drôle ou émouvant.

Il y a les classiques chapeaux, moustaches, cadres et autres colliers qui fonctionnent toujours très bien...

L’astuce est d’avoir des accessoires qui ne cachent pas complétement le visage, afin de reconnaître vos invités sur les photos. Si votre mariage est plutôt champêtre, proposer un décor de bottes de foin et de vieux bidons de lait peut être un idée ! Si vous manquez d’idée, voici 30 idées pour créer un photobooth original : voir ici

L’idéal étant d’offrir un décor sympathique et original. On peut tout aussi bien placer un petit canapé 3 personnes ou 2 fauteuils par exemple. Libre à vous de proposer le décor et de donner le choix à vos invités de faire comme ils veulent.

 

Et le photographe dans tout ça ?

Comme le souligne Grégoire, photographe de mariage à Bordeaux sur son site, il peut être compliqué de faire les photos lors du cocktail et en même temps les photo du photobooth. En général le photographe se concentre sur la séance avec les mariés, puis enchaine les photos « à la volée » pendant le vin d’honneur.  Cependant si l’organisation de votre évènement est bien faite, un créneau spécifique peut être défini au préalable avec votre photographe de mariage. Vous devez quand même savoir que si il se passe une action à un autre endroit du mariage votre photographe ne pourra pas être partout.

Avoir un photo booth en plus est très complémentaire et ce type d’animation plait beaucoup aux convives qui peuvent faire preuve de créatrivité et d’humour à ce moment là.

 

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • photo booth de mariage
  • animations originales pour un mariage
  • photos des invités
  • les invités sur les cartes de remerciement
  • partager son photo booth en ligne
  • prendre des photos des invités de son mariage
  • appli mariage photo booth
  • idées et conseils pour photos de mariage
  • quels décors pour photo booth
  • séance photo avec ses invités de mariage

 

► Vous pouvez trouver de nombreuses vidéos pour créer votre photo booth vous même…

Dernière mise à jour le Jeudi 21 Septembre 2017

Laisser un commentaire