Créer un site de mariage facilement pour partager avec ses (futurs) invités
Créer un site de mariage pour partager avec ses invités
Recommandé par 76.19% des utilisateurs

Créer un site de mariage – Pourquoi et comment créer un site de mariage ? C’est la question qui revient de plus en plus de la part de nombreux futurs mariés qui ont envie de pouvoir partager leur bonheur une fois que l’évènement a eu lieu. Evidemment, la création d’un site internet pour son mariage peut vraiment varier, selon le prestataire ou la plateforme que l’on choisira. De plus, il conviendra de faire le choix d’un site sécurisé, de sorte à ce que le monde entier n’ait pas accès à vos photos de mariage. Voici quelques trucs à savoir avant de vous lancer dans une telle opération.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Comment créer un site de mariage ?

Trouver une plateforme ou un prestataire ? Pas facile de faire le bon choix. Certaines services en ligne permettent de créer un site de mariage facilement et gratuitement, mais évidemment, la contrepartie de la gratuité engendrera de nombreux risques pour votre vie privée puisque la plupart des sites de mariage créés par le biais de ces plateformes sont publiques. Rien n’est protégé ! Pas idéal lorsqu’on a envie de protéger un minimum sa vie privée et de pouvoir choisir ceux qui pourront profiter des photos ou les commenter.

De la même façon que si vous utilisiez Facebook ou n’importe quelle plateforme de création de blog, en publiant vos souvenirs de mariage sur ce type de site, vos photos tomberont immédiatement dans le domaine public et pourront être utilisées par n’importe qui. A éviter donc.

Pour créer un site de mariage, il y a également des prestataires proposant ce service, mais là encore, les prix peuvent varier énormement. Le prix moyen pour créer un site de mariage varie entre 390 € et 1500€ (parfois pour une simple page, non sécurisée, avec un template, assez joli quand même, pouvant accueillir un texte et une description, ainsi qu’une dizaine de photos)  en moyenne. Un vrai budget pour un résultat assez moyen puisque la plupart des prestataires proposant ce genre de services, que j’ai pu trouvé sur Google, n’ont même pas pensé à la sécurité des photos et des vidéos.

Avant de créer un site de mariage, assurez-vous que votre site internet de mariage sera bel et bien sécurisé avec un mot de passe. C’est le minimum syndical si vous ne voulez pas que vos photos soient volées et utilisée à votre insu comme sur Facebook par exemple.

Créer un site de mariage sécurisé permet de partager ses photos de mariage avec ses proches et ainsi protéger sa vie privée

 

Choisir une plateforme sécurisée

Créer un site internet pour partager son futur mariage ou une fois que celui-ci a eu lieu, pour partager ses albums photos et ses vidéos, n’est plus qu’une simple mode. En effet, en choisissant une plateforme sécurisée et en faisant le choix d’un service adapté, votre site de mariage sera un véritable outil de partage, très pratique pour pouvoir partager vos souvenirs de mariage, seulement avec celles et ceux que vous avez invité.

Choisir une plateforme sécurisée pour créer son site de mariage privé est de loin la meilleure solution sur internet pour des futurs ou jeunes mariés qui ont envie de partager leur mariage.

Vous découvrez notre site seulement aujourd’hui ? Voici à quoi ressemble un site de mariage (ci-dessous un exemple site de mariage de démonstration) une fois que vous avez chargé albums photos et vidéos de votre mariage.

Créer un site de mariage privé et sécurisé comme celui-là ne prend que quelques minutes

Après avoir communiqué l’adresse et mot de passe de votre site de mariage (par exemple sur votre faire part de mariage ou vos cartes de remerciements) à vos invités, il leur suffit de s’y connecter. L’utilisation est on ne peut plus simple et ils seront ravis de pouvoir écrire des commentaires sur vos photos et commenter les vidéos que vous aurez publié.

Donnez la possibilité aux invités de charger les photos et les vidéos qu’ils ont fait pendant votre mariage et récupérez tous vos souvenirs de mariage.

En tant qu’administrateur du site de mariage (vous disposez d’une zone de gestion simple à utiliser et complète en terme de fonctionnalités), vous pouvez personnaliser votre espace, ajouter des textes, des légendes, créer un journal des mariés, ajouter votre liste de mariage (pratique pour les futurs mariés), et même ajouter le photo booth de votre mariage avec toutes les photos des invités ! Enfin, cerise sur le gâteau, la plateforme permet également à vos invités de charger les nombreuses photos/vidéos effectuées pendant les différents moments de la journée. Tellement utile et vraiment pratique pour pouvoir récupérer l’ensemble des photos !

 

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • comment faire pour créer un site de mariage
  • plateforme pour créer un site de mariage privé
  • partage photo mariage sécurisé
  • faire un blog mariage
  • réseau social mariage avec mot de passe
  • partager ses photos de mariage facilement
  • créer un blog de son mariage
  • site internet mariage
  • site de mariage gratuit en france
  • créer un site internet pour son mariage

 

► Les vidéos de mariage partagées publiquement sur Youtube vont rester des années en ligne…

Dernière mise à jour le Jeudi 17 Août 2017

Laisser un commentaire