Pays, budget, dates, activités : comment bien choisir son voyage de noces ?
Pays, budget, dates : comment choisir son voyage de noces ?
Recommandé par 77.71% des utilisateurs

Voyage de noces – Comme vous le savez peut-être déjà, l’organisation d’un mariage ne se réduit pas uniquement à organiser une cérémonie, un vin d’honneur et à faire la fête. Il y a un avant avec les nombreux préparatifs, et surtout un après ! Une fois le stress de l’organisation redescendu, les jeunes mariés méritent un peu de repos et de bon temps et pour cela, rien de tel que de partir en voyage de noces. Mais est ce qu’il est bon de partir juste après la cérémonie ? Ou est-ce mieux d’attendre ? Et d’ailleurs, où partir, quand et à quel prix ? Voilà quelques réponses que vous vous posez peut-être.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Partir en voyage de noces après la cérémonie ?

On le sait tous quand on est déjà passé par un mariage avec toute l’organisation qui va avec….et  que vous ayez travaillé avec un wedding planner ou non, que vous ayez bénéficié d’une aide considérable de la part de vos proches et de votre famille ou non, que vous ayez convié 20 ou 200 personnes à la cérémonie, peu importe, les préparatifs de mariage et l’événement en lui même sont fatiguants.

C’est en grande partie lié au stress et aux nombreuses émotions, ainsi qu’aux quelques courtes nuits de sommeil que vous avez peut-être passé avant que l’évènement n’ait lieu.

L’organisation d’événements est un travail laborieux, et lorsque l’on organise son propre mariage, on ajoute l’aspect émotionnel qui décuple l’ampleur de toutes les problématiques et de tous les tracas.

Voyage de noces : gardez des options d’annulation pour éviter qu'un petit rhume ne ruine votre voyage de noces

Comme je le disais auparavant, une fois le mariage terminé, l’adrénaline du jour J redescend. Il est normal de se sentir exténué, parfois même complètement vidé(e). Il n’est pas rare qu’un des époux ou même les deux tombent malade à la suite de la cérémonie d’ailleurs. Le corps et l’esprit se relâchent doucement et les microbes en profitent. Cette «redescente» va être plus ou moins violente selon les individus, leur âge et leur condition, et elle pointera le bout de son nez plus ou moins vite après la fin de la fête. Il est donc difficile de prévoir si elle vous touchera, et quand elle vous touchera…

Tout ça pour dire que si vous voulez ou devez partir juste après la cérémonie, gardez des options d’annulation pour éviter qu’un petit rhume ne ruine votre voyage de noces. Si vous êtes plus libre sur la date de départ, peut être est il judicieux d’attendre un peu et de voir comment vos deux corps réagissent à l’après coup.

 

Les dates et destinations

Une fois que vous aurez réglé cette histoire de «re-descente post-mariage», il sera temps de choisir la date de départ. Pour commencer, vous pouvez tout autant décider de partir en période creuse, ou en période haute. Les périodes hautes sont souvent plus chères et plus peuplées, mais cela évite de se retrouver dans la saison des pluies dans certaines parties du monde par exemple. Les saisons creuses sont plus calmes et moins chères, avec parfois des inconvénients de climat, ou d’animations. A vous de voir ce qui vous correspond le mieux.

Ensuite, il va falloir choisir la destination qui correspond à la période. Si vous avez arrêté une destination précise que vous ne voulez absolument pas changer, renseignez vous pour connaitre les périodes hautes et les périodes creuses, et choisissez celle qui vous intéresse. Si vous avez des dates précises en tête pour votre voyage de noces et que vous êtes ouvert sur la destination, basez vous sur le timing, et choisissez la région qui est dans la période qui vous intéresse (haute ou creuse).

 

Quel est le budget d’une lune de miel ?

Il faut prendre en compte plusieurs choses lorsqu’on commence à calculer le budget à prévoir pour organiser sa lune de miel. En moyenne, sachez que l’organisation d’un voyage de noces oscille aux alentours de 3000 euros tout compris. Rassurez-vous, il existe tout de même des voyages de noces sur mesure à bas prix et tout aussi charmants !

A partir de 600 ou 700 euros, on peut par exemple passer un très bon moment dans un riad de charme à Marrakech ou à Djerba. Rien ne vous oblige à partir à des milliers de kilomètres et à faire un tour du monde de plusieurs semaines (si ce n’est le temps et le budget) et qu’un voyage de noces à moins coût, dans un pays proche, sera tout aussi inoubliable !

A partir de 600 ou 700 euros, on peut par exemple passer un très bon moment dans un riad de charme à Marrakech ou à Djerba.

Chaque voyage de noces est unique et peu importe la destination que vous choisirez, les activités que vous aurez prévu pendant cette semaine ou cette quinzaine fera grimper votre budget final. Diners romantiques, promenade en bâteau, shopping divers et variés tout au long de votre voyage sont à prévoir si vous voulez passer d’agréables moments avec votre chéri(e). Ne vous précipitez pas et essayez de profiter des offres de dernières minutes si vous le pouvez ou au contraire, prévoyez large en réservant des mois à l’avance. Cela vous permettra de profiter de remises incroyables sur certaines destinations !

Certains jeunes mariés se font plaisir en organisant leur voyage de noces dans des pays plus proches, et placent une bonne partie de leur budget sur des activités quotidiennes. Italie, Grèce, Croatie et pays du Maghreb font partie des destinations les plus appréciés pour organiser sa lune de miel. Alors faites votre choix intelligemment en fonction de vos envies et de vos désirs et…. profitez !

 

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • où partir en voyage de noces en septembre
  • organiser un road trip pour son voyage de noces
  • partager des photos de sa lune de miel
  • album lune de miel en ligne
  • créateur de voyage de noces pas cher
  • conseils pour sa lun de miel
  • destinations paradisiaques après le mariage
  • conseils pour jeunes mariés
  • quand partir en voyage
  • prix par pays pour lune de miel sympa en hiver

 

► Vidéo : 10 idées de destinations pour organiser votre voyage de noces en amoureux

Dernière mise à jour le Mercredi 22 Novembre 2017

Laisser un commentaire