Voici quelques conseils pour bien choisir sa robe de mariée
Voici quelques conseils pour bien choisir sa robe de mariée
Recommandé par 80% des utilisateurs

Robe de mariée – Symbole de pureté et d’élégance, la robe de mariée est traditionnellement blanche, souvent en satin, ornée de dentelles, de tulle et parfois même, de strass et de pierres fines. La jeune mariée est la reine de la cérémonie, sa tenue doit être impeccable, et la robe de mariée qu’elle portera le jour J doit évidemment mettre sa silhouette en valeur. Voici quelques astuces et également quelques conseils afin d’éviter les faux pas.

 

Votre faire-part de mariage en ligne : votre site de mariage privé pour partager avec vos invités

 

Robe de mariée : suivre la tendance

Il n’est pas besoin de sillonner toutes les boutiques de mariage pour repérer une robe de mariée, vous risquez de vous fatiguer et au final, vous ne saurez plus laquelle choisir. La meilleure méthode consiste à déterminer à l’avance le style que vous recherchez.

Désormais, un nombre impressionnant de modèles sont accessibles en surfant sur Internet, sans bouger de chez soi. Penchez-vous sur les robes qui vous plaisent le plus et essayez de sélectionner les robes vues dans les magasins proches de chez vous, afin de pouvoir les voir en vrai, toucher la matière et évidemment les essayer.

Il est également possible de commander une robe sur mesure, par exemple chez un créateur, si votre porte-monnaie le permet ! C’est généralement dans les grandes villes, comme Paris, Lyon ou Marseille, que vous aurez la possibilité de trouver des créateurs de robes de mariées. Enfin, une fois les repérages terminés, c’est le moment d’organiser des prises de rendez-vous auprès des magasins choisis pour les essayages.

 

Il est également possible de commander une robe de mariée sur mesure, par exemple chez un créateur, si votre porte-monnaie le permet !

 

Vous pouvez aussi consulter certaines revues spécialisées sur lesquels vous trouverez les dernières tendances de l’année, dont les photos des modèles sont souvent accompagnés de critiques de mode. Dans tous les cas, rien ne vous oblige à suivre la tendance (à moins que vous soyez une fashion victime !), certains modèles sortis il y a quelques années sont sublimes, et leur prix est souvent revu à la baisse.

Votre sélection doit se faire en fonction de vos envies et de votre budget. Nombreux sont les modèles de robe de mariée accompagnés d’accessoires (voile, gants, ombrelles, chapeaux, etc…) qui puvent être utiles en fonction de la saison et de la date prévue de votre mariage.

 

Se faire prendre en photo pendant l’essayage

En ce qui me concerne, je pense qu’avoir les conseils des amies est primordial. Sollicitez l’aide d’un ou deux proches pour obtenir des avis objectifs concernant les modèles que vous allez essayer. Les conseils d’amies seront très utiles pour éviter les fautes de goût. Etre accompagnée par un(e) ami(e) pendant les essayages vous permettra également d’être prise en photos pendant l’essayage, et ainsi de pouvoir scrupter les moindres détails de votre silhouette.

Une fois tous les essayages pris en photo, vous pourrez comparer les différentes robes de mariée que vous avez essayer. Il n’y a rien de tel que de pouvoir se voir en situation à tête reposée, une fois que l’on est rentrée à la maison.

Créez votre site de mariage privé

Créez votre site de mariage sécurisé

 

Trouver le bon modèle ? Pas si facile !

Comme je le disais précédemment, il n’est pas toujours évident de trouver le modèle qui répond à la fois à nos attentes et qui nous met en valeur. Pour éviter d’acheter une robe à contrecœur au risque de le regretter toute votre vie, optez pour celle qui s’adapte le mieux à votre silhouette. En aucun cas, vous ne devez laisser le hasard choisir à votre place et choisir une robe par dépit, parce que la vendeuse vous la conseille ou encore, parce que vous n’avez pas trouvé la robe de vos rêves.

 

En aucun cas, vous ne devez laisser le hasard choisir à votre place et choisir une robe par dépit, parce que la vendeuse vous la conseille ou encore, parce que vous n'avez pas trouvé la robe de vos rêves.

 

Prenez le temps d’étudier la coupe et le type de tissu en fonction du thème de la cérémonie de mariage. Une robe de mariée strass et paillettes ne sera pas forcément adaptée à une cérémonie champêtre. C’est aussi le cas pour un mariage en hiver. Pour célébrer votre union en cette saison, prévoyez plutôt une robe en satin duchesse ou à dévoré de velours. Quant à la couleur, si l’écru est tendance ces dernières années, le blanc reste la « couleur » la plus prisée, et doit être dominant sur toute votre tenue.

Gardez à l’esprit que la robe idéale est celle qui vous fait sentir belle et radieuse tout en étant bien dans votre peau. Ni trop voyant ni trop simple, le modèle qui vous mettra en valeur lors de l’essayage devrait être votre coup de cœur.

Créez votre site de mariage privé

Essayez gratuitement, cliquez ici pour créer le vôtre !

 


Recherches des internautes pour cet article :

  • tendance robe de mariée
  • catalogue pour robe de mariée
  • robe de mariée de princesse
  • site de robe de mariage pas cher
  • louer sa robe de mariée
  • trouver une robe de mariée magasin
  • robe pour son mariage
  • robe mariage dentelle et tulle
  • conseils pour chosir sa robe de mariage 
  • robe mariée tati prix et promotions 2017

 

► Choisir sa robe de mariée : les conseils d’une wedding planner peuvent être utiles

Dernière mise à jour le Jeudi 25 Mai 2017

Laisser un commentaire